Si tout le monde attend la sortie de la Nintendo Switch 2, c’est avec un tout autre produit que Nintendo vient surprendre ses fans aujourd’hui. En effet, l’entreprise japonaise vient de dévoiler une collaboration avec LEGO, pour créer une réplique miniature de sa Game Boy tant célèbre. Un teasing dévoilé en janvier pour une sortie en octobre 2025. Patience, donc.
La brique mania
Cela fait longtemps que LEGO n’est plus seulement pour les enfants. En effet, depuis quelques années, le constructeur de briques ne cesse de se réinventer et de proposer des produits de plus en plus complexes. À construire patiemment et à collectionner ensuite, les créations LEGO sont devenues, au fil du temps, de vrais objets de décoration.
Si la NASA, Star Wars et Harry Potter ont droit à leurs déclinaisons en briques, Nintendo n’est pas non plus à la traîne, puisque les deux entreprises collaborent depuis quelque temps déjà. Super Mario, Mario Kart, Plante Piranha, Bowser mais aussi une réplique miniature du Nintendo Entertainment System ont déjà vu le jour. Il était donc temps que la Game Boy rejoigne les rangs, pour parfaire la panoplie des fans.
Une annonce très succincte
Sans aucun doute, la Game Boy version LEGO rencontrera le succès qui lui revient mais d’ici là, l’annonce diffusée par Nintendo semble en laisser quelques-uns sur leur faim. Dévoilée via une vidéo sur les réseaux sociaux, le contenu reste cependant très flou : on aperçoit la fameuse croix directionnelle et les boutons violets A et B, sans d’autres indices sur la taille ou le design de l’objet.
Build the classic Nintendo system in LEGO® form. Coming October 2025. pic.twitter.com/XEyhbARqXq
— Nintendo of America (@NintendoAmerica) January 9, 2025
Le contenu, d’une durée de 15 secondes, affiche ensuite les deux logos et la date. Octobre 2025, ce qui peut sembler loin pour les amateurs de la petite console. Autre interrogation quant à la commercialisation du produit, c’est son prix. Le Nintendo Entertainment System étant vendu à 269,99€, certains craignent que le prix de la Game Boy ne soit trop haut, par rapport à sa taille. Mais d’ici là, Nintendo et LEGO ont le temps de voir venir la sortie et d’ajuster le produit, pour plaire au plus grand nombre, adultes comme enfants.