The Smurfs’ Society, c’est le nom de la toute première collection de NFT Schtroumpfs. Son objectif ? Redonner vie aux personnages qui ont bercé notre enfance. Où les acheter et comment ? On vous dit tout !
« Les NFT permettent aux marques de changer leur approche »
Julien Romanetto, créateur de la collection NFT The Smurfs’ Society, explique : « C’est en discutant avec les ayants droit que je me suis dit que la notoriété des Schtroumpfs liée à la dimension très communautaire des NFT pouvait donner quelque chose d’assez génial. C’est comme ça que le projet est né. »
Une collection de NFT – créée par une équipe d’entrepreneurs, d’artistes et d’experts de cette nouvelle technologie – a donc vu le jour. On compte 250 personnages uniques avec 50 variantes individuelles et 300 caractéristiques aléatoires. Au total, ce sont 12 500 NFT uniques qui sont présentés aux amateurs ! Parmi eux, on retrouve évidemment des personnages emblématiques des Schtroumpfs, comme le sportif, Jules César ou bien l’artiste. Mais de nouvelles personnalités font également leur apparition, comme le hacker, l’espion et même l’adepte des cryptos !
🚨 Our Bucket Auction is LIVE! 🚨
You have 48 hours to place your bids 💰 and become the owner of a unique Smurf NFT ✨
Only 3000 Smurfs 💙 are available so don’t waste any time! ⏰
Click here to start bidding 👇https://t.co/PpU7V6Sw4r pic.twitter.com/Wteo0Ll9T8
— The Smurfs' Society (@SmurfsSociety) April 18, 2023
Toute la collection est donc mise aux enchères sur Rarible, une célèbre plateforme d’enchères dédiées uniquement aux NFT. L’idée ? Faire appel à la communauté, raviver les passions, et relancer les collections des personnages de BD. Une approche qui fait mouche puisque la valeur des NFT ne se base pas sur un prix fixe, mais plutôt sur l’engouement de la communauté.
Les Schtroumpfs dans le Web3
La stratégie de développement de The Smurfs Society ne s’arrête pas à de « simples » NFT. Les Schtroumpfs ont aussi réussi à s’imposer dans le monde virtuel Web3 grâce à la création d’un village pour les personnages dans The Sandbox, une plateforme décentralisée de métavers 100% française !
« On espère toucher plus de gens dans le long terme. Notre but au final, c’est d’être la porte du Web2 au Web3 « , partage Julien Romanetto.
Les détenteurs de ces NFT Schtroumpfs obtiendront des avantages comme notamment rencontrer des célébrités, obtenir des tickets pour des événements sportifs ou encore avoir l’accès à des projets satellites qui sont toujours en cours de développement ! Alors ? Ça vous tente ?
La première vente aux enchères s’est tenue le 18 avril à 17h avec 3000 Schtroumpfs disponibles à la vente sur le site officiel notamment. Restez donc à l’affût pour les prochaines ventes !