Netflix veut concurrencer Prime Video en se lançant dans le sport !

netflix-competition-sport-direct-concurrence-amazon-prime-video

Amazon Prime Video a, depuis quelque temps, fait l’acquisition des droits de diffusion de la Ligue 1 ainsi que de la Ligue 2. Rien de bien étonnant à ce que son concurrent direct veuille faire de même ! Netflix veut en effet passer au direct afin de diffuser des compétitions de sport. Retour sur une nouvelle qui pourrait ravir les nombreux abonnés de la plateforme de streaming.

 

Netflix veut diffuser des compétitions sportives

Les plateformes de streaming ne cessent d’innover ! Elles tentent tant bien que mal de proposer des contenus tous plus originaux les uns que les autres, et cela afin de rester en tête de liste. Si un concurrent met en place une nouveauté, les autres ne manquent pas de le suivre dans son sillon. C’est donc le cas du géant du streaming. Alors qu’Amazon Prime Video prend de l’avance en s’immisçant dans le domaine du sport, Netflix souhaite aussi s’y faire une place. L’entreprise multiplie les offres et participe notamment à des enchères pour obtenir des droits de diffusion de l’ATP Tour, le circuit mondial de tennis professionnel masculin.

netflix-competition-sport-direct-concurrence-amazon-prime-video
Crédit photo : Unsplash / Moises Alex

Cependant, l’entreprise ne semble toujours pas pouvoir diffuser quoique ce soit en lien avec le sport… Il semble en effet que Netflix se retrouve face à un frein de taille : le prix !


B2B Talks



Le prix : un frein pour Netflix

Netflix veut concurrencer Amazon Prime Video… Mais à moindres frais ! En effet, la plateforme de streaming veut limiter les dépenses. C’est pour cette raison qu’elle n’arrive pas à trouver un terrain d’entente. La raison d’un tel frein ? Une année 2022 compliquée avec une perte d’abonnés conséquente. Le géant du streaming pourrait donc penser à se tourner vers des sports un peu moins regardés. Mais il n’est pas dit que cela fasse l’unanimité chez ses abonnés et chez de potentielles nouvelles cibles… Le chemin est long pour ce dernier qui souhaite à la fois concurrencer les autres tout en prenant le moins de risques possible. Alors pour l’heure, l’arrivée du sport sur Netflix reste en suspens. Reste à voir si ce dernier arrivera à tourner la situation à son avantage…

netflix-competition-sport-direct-concurrence-amazon-prime-video
Crédit photo : Unsplash / Dima Solomin
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...