Le géant du streaming a l’habitude de surprendre ses utilisateurs. Cette fois-ci, c’est avec l’annonce de la création d’une série Pokémon en stop motion que Netflix interpelle l’auditoire ! La franchise japonaise profite de son côté de cette opportunité pour à nouveau se réinventer. Tandis qu’elle fait déjà l’objet de mangas, d’animés, de films, de cartes à collectionner, de jeux vidéo ou encore de tout autre type de produits, une série en stop motion vient rajouter une énième catégorie à sa liste.
Une série Pokémon en stop motion sur Netflix
C’est à l’occasion du Pokémon Day, qui a eu lieu le 27 février dernier, que le géant du streaming a pris la décision d’annoncer cette nouvelle. Et il faut dire que la date est très bien choisie ! C’est la première fois que les célèbres créatures font l’objet d’une série en stop motion. Netflix marque donc le coup de la meilleure des façons ! Notons que le fait de s’atteler à cet univers pour de futurs contenus ne doit pas constituer un trop grand risque pour le service de streaming. En effet, Pokémon est certainement l’une des sagas les plus appréciées à travers le monde et cumule de nombreux fans. Reste à voir de quelle façon les abonnés de la plateforme percevront cette nouveauté lors de son arrivée sur la plateforme !
Pokémon Concierge
Habituellement, les Pokémon sont bien connus pour se retrouver au centre de combats en tous genres. Mais il est à noter que dans le cadre de cette série, ces derniers arborent davantage des allures de « vacanciers ». Du moins dans une première approche. En effet, ils évoluent au sein de l’hôtel Pokémon Resort et c’est Haru, la réceptionniste, qui les accueille. D’où le nom de la série qui est Pokémon Concierge – La réceptionniste Pokémon en français.
Notons que Netflix élabore cette série en stop motion aux côtés de Dwarf Animation, un studio français bien connu pour ses films d’animation par ordinateur. Aucune date de diffusion n’a été révélée jusqu’alors mais le géant du streaming devrait apporter de plus amples détails dans les prochains mois.