Netflix : le site Streamberry de Black Mirror débarque dans notre réalité !

netflix-streamberry-sortie-nouvelle-saison-6-black-mirror

Vous êtes de ceux qui souscrivent à des abonnements sans en lire les mentions légales au préalable ? Ce coup de com’ va peut-être vous y faire regarder à deux fois… N’avez-vous rien remarqué d’anormal sur le compte Twitter de Neflix, mardi matin ? La plateforme de streaming a troqué son nom contre celui de Streamberry. Cette dernière vous invite à vous y inscrire de la même façon que vous l’auriez fait sur les autres plateformes de SVOD. Mais cette fois-ci, il se pourrait que ce soit vous qui vous retrouviez au centre d’une série, mettant votre vie personnelle à la vue de tous. Finalement, cela revient un peu à vivre le même calvaire que Joan, dans la série Black Mirror… Cap sur le changement de nom de Netflix et ce qui en découle ! Et attention… Spoiler !

 

Netflix annonce la sortie de la dernière saison de Black Mirror

La série Black Mirror, disponible sur Netflix, adopte le principe selon lequel chaque épisode dévoile des personnages ainsi qu’une histoire différente. Cela signifie que chacun des épisodes peut se voir indépendamment des autres. Et donc dans le désordre. Pour la sortie de sa saison 6, Netflix décide d’axer sa communication sur le tout premier épisode de celle-ci : « Joan is awful » – comprendre « Joan est horrible », en français -. Tandis que celui-ci présente une plateforme SVOD du nom de Streamberry, le géant du streaming décide de la faire véritablement exister. Ce dernier vous invite à vous y inscrire et ne manque pas de vous présenter les mentions légales avant que vous n’y souscriviez. Si vous vous abonnez, vous consentez à laisser Streamberry utiliser votre image, pour toujours et sous toutes ses formes. Ça glace le sang, n’est-ce pas ?

netflix-streamberry-sortie-nouvelle-saison-6-black-mirror
Crédit photo : Netflix

B2B Talks



Streamberry : un coup de com’ qui fait réfléchir

Même si nous savons, ou du moins nous espérons, que cette expérience n’est qu’un simple coup de com’, cela donne tout de même à réfléchir ! Combien de fois avons-nous accepté les termes des différentes plateformes sans même prendre la peine d’en lire la première ligne ? Beaucoup trop de fois… Et qui sait, peut-être sommes-nous passés à côté d’informations cruciales. Avec Streamberry, Netflix nous fait prendre conscience de l’importance de se renseigner par rapport à ce que nous acceptons chaque jour sur nos différents appareils.

netflix-streamberry-sortie-nouvelle-saison-6-black-mirror
Crédit photo : Netflix

Si vous voulez prendre part à l’expérience, vous pouvez vous rendre sur la plateforme du nom « You are awful », comme pour « Joan is awful », qui vous mènera directement sur Streamberry. Mais faites tout de même attention…

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...