Le teaser de la sixième saison de Black Mirror déployé en pleine rue


Le Coronavirus a plongé le monde entier dans une sorte d’univers parallèle. Le confinement, les gestes barrières, les protections…de quoi alimenter un scénario complet.
C’est en s’inspirant de cette réflexion que des étudiants de l’école espagnole, Brother Ad School, ont réalisé des affiches plus vraies que nature.
Le duo s’est basé sur une série à succès, Black Mirror, qui traite de la façon dont nous vivons. La série s’est arrêtée à la saison cinq. Mais, que diriez-vous d’une saison six qui se passe dans le monde réel ?

Podcast



C’est la volonté qui se cache derrière cette campagne. L’univers de la série est respecté et est adapté sur des affiches qui fonctionnent comme des miroirs. Sauf qu’ici, pas besoin d’acteurs puisque le personnage principal c’est vous ! Vous observez votre reflet équipé de masques, de gants, de visières… Une situation qui vous aurez sans doute parue complètement irréaliste il y a quelques mois de ça. De plus, malgré la concordance directe avec la réalité, tout ceci n’est qu’une fausse campagne.
En ajoutant le texte « Black Mirror, 6th season. Live Now, Everywhere », (Black Mirror, 6ème saison. Vivez maintenant, partout), Netflix fait un gros coup de marketing laissant éventuellement planer le doute d’une nouvelle saison sur la plateforme. À noter qu’en mai dernier, cette possibilité était quasi inenvisageable. Mais aussi, cette campagne rappelle qu’il est très facile de basculer dans un monde où tous les codes changent.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...