Le vélo fabriqué à partir de capsules recyclées Nespresso est de retour !

nespresso-velosophy-velo-capsules-recyclees

Sorti pour la première fois en 2019, le vélo RE:CYCLE de Nespresso est de retour ! En effet, la marque s’associe une fois de plus avec la marque suédoise Vélosophy. Celle-ci est réputée pour fabriquer des vélos de tous les jours en matières recyclées. À quoi ressemble l’édition 2023 ? On vous en dit plus !

 

Nespresso x Vélosophy, le retour !

Souvent critiqué pour l’utilisation massive de capsules, Nespresso agit pour rendre cette consommation beaucoup plus accessible et moins impactante pour l’environnement. C’est donc dans cet objectif de durabilité et de recyclage, que le géant du café s’est associé avec Vélosophy, pour transformer ses capsules en vélo RE:CYCLE ! Face aux succès de la première édition en 2019, collaborer de nouveau est apparu comme une évidence pour les deux parties.

« Lorsque nous avons créé Vélosophy, notre vision était de créer un impact positif sur le monde. Nous vivons ces valeurs à travers nos actions ; fabriquer nos vélos de ville à partir d’aluminium recyclé et offrir un vélo à une écolière d’un pays en développement pour chaque Vélosophy que nous vendons. L’engagement de Nespresso envers le développement durable est ancré dans l’ADN de la marque, ce qui en fait la collaboration de rêve. RE:CYCLE illustre le potentiel de l’aluminium recyclable et j’espère qu’il incitera les amateurs de Nespresso à recycler leurs capsules », partage Jimmy Östholm, PDG et Fondateur de Vélosophy.

nespresso-velosophy-velo-capsules-recyclees
Crédit photo : Vélosophy

Dévoilé la semaine dernière pendant le Festival de Cannes, le vélo est composé de 95 % d’aluminium recyclé, dont 20 % provenant de capsules Nespresso recyclées. Le panier de transport, lui, est fait en chêne courbé à la vapeur et comprend même de porte-gobelets pour emporter son café n’importe où. Enfin, la couleur bleu clair est tirée de l’Ice Leggero, une gamme de café Nespesso très appréciée par les équipes de Vélosophy. Une manière pour la marque d’associer le style casual et l’aspect durable en un seul et même produit !


B2B Talks



Surprenant, nous diriez-vous ? Jérome Perez, Responsable du développement durable chez Nespresso l’a bien compris : « Le café et les vélos sont un mélange inattendu, mais chez Nespresso, nous aimons surprendre et ravir. C’est ce qu’est RE:CYCLE ; alliant durabilité et style afin de donner vie au potentiel de la circularité. En utilisant des capsules Nespresso recyclées pour fabriquer ce magnifique vélo, notre objectif est d’encourager les gens à recycler. Mais ce dont je suis le plus fier, c’est la promesse un pour un de Vélosophy, qui permet aux filles de réussir en leur donnant accès au transport avec un vélo. Vélosophy est une start-up inspirante, et j’espère que les consommateurs seront inspirés par cette collaboration. »

Enfin, notons que cette nouvelle édition se limitera à 500 exemplaires. Lesdits vélos seront disponibles sur le site de Vélosophy à partir de juillet 2023, en deux versions : le classique à 1 590 € et l’eBike à 2 795 €.

nespresso-velosophy-velo-capsules-recyclees
Crédit photo : Nespresso
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...