Lors des Jeux Olympiques, les athlètes du monde entier se sont délectés de la gastronomie française. Simone Biles a ainsi posté une vidéo où elle savoure un délicieux pain au chocolat… entouré d’un emballage plastique. Mais celui qui a ravi les papilles des sportifs, c’est le muffin du village olympique. Et le buzz a dépassé les frontières ! Les petits gâteaux au chocolat se sont exportés de l’autre côté de l’Atlantique. Ce samedi 17 août, un pop-up store a ouvert spécialement pour eux à New York !
Henrik Christiansen, le nageur norvégien à l’origine de la « muffin mania »
À l’origine de cet intérêt pour ces muffins ? Un homme : Henrik Christiansen. Ce nageur norvégien de 27 ans, désormais connu sous le nom de « Muffin Man », a de nombreuses fois publié des vidéos sur ses réseaux sociaux, notamment sur TikTok, afin de montrer son amour pour les muffins servis au sein du village olympique.
Et contre toute attente, cela a véritablement fait le tour du globe ! Aussi appelés « muffins du Crous » compte tenu de leur indéniable ressemblance, ceux-ci sont aujourd’hui connus à travers le monde entier. Si bien que les internautes veulent à tout prix les goûter… Et ça tombe bien ! Car les muffins sont venus à eux.
Un pop-up store dédié aux muffins olympiques
C’est grâce à l’enseigne Isshiki Matcha que les new-yorkais ont eu la chance de pouvoir goûter à ce fameux « muffin viral du village olympique ». En effet, celle-ci a décidé d’importer ces pâtisseries de chez nous pour les faire tester à ses clients dans le cadre d’un pop-up store. Les clients ont fait jusqu’à deux heures de queue pour tester les muffins du Crous, vendus à 9,80€. Les 300 unités se sont vendus comme des petits pains.
De quoi donner envie aux femmes ayant eu l’idée de ce pop-up store, Angel Zheng et Kelin Carolyn Zhang, de réitérer l’expérience à l’occasion des Jeux Paralympiques de Paris 2024 qui se tiendront du 28 août au 8 septembre prochains.