Motorola amène un vent de fraicheur cet été. Comment ? Avec une campagne imaginée et orchestrée par l’agence heaven. Dans celle-ci, la marque emblématique de la téléphonie mobile s’entoure d’artistes digitaux pour revisiter son iconique logo mais aussi pour exprimer autrement son slogan : « T’as le M ».
Motorola passe à l’heure d’été…
Depuis le 15 juin dernier, Motorola déploie campagne estivale. Celle-ci vise à interpeller et fédérer la GenZ. Pour ce faire, la marque laisse carte blanche artistique à trois talentueux Motion Designers :
- Alexandre Avram : touche-à-tout stylistique sous le nom de code Double A, il unit élégance, dynamisme et créativité. Il est basé en région parisienne.
- Fanny Rollot : Motion Designer et gif artiste francais, il mixe et décale les esthétiques du passé et du futur. Son univers graphique se développe sous le nom de FMK7.
- Vincent Viriot : son travail s’inscrit dans un univers pop et coloré aux animations ludiques et dynamiques. Elle est aussi basée à Paris.
Ils revisitent ainsi l’iconique logo « batwing », dans des univers au style pop faisant référence à l’été. Cette campagne, qui sent bon le sable chaud, est par ailleurs rythmée au son du Sound Designer Santo. Concepteur installé à Paris avec une réelle démarche créative, il participe de manière singulière à de la production musicale et du sound design.
Chaque artiste exprime ainsi son talent et sa propre interprétation du logo iconique pour un résultat qui transpire l’évasion et le farniente. Dans des animations graphiques colorées et originales, on peut ainsi apercevoir des bouées de piscine, des cerfs volants ou encore des parasols.
… sur Instagram !
À l’heure où nous passons traditionnellement plus de temps à l’extérieur, Motorola parie sur le smartphone et le réseau social Instagram pour réussir à interpeller, faire réagir et maintenir le lien avec sa communauté. L’annonceur lance ainsi une campagne de confluence, menée avec l’agence heaven.
« Sur le marché de la téléphonie mobile, nous sommes l’un des seuls acteurs à bénéficier d’un logo si singulier et iconique. De fait, nous prenons plaisir à le mettre en scène au travers d’artistes et du grand public », explique Camille Castinel, Directrice Marketing, Motorola France. « Cet été, pour continuer à faire vivre la marque sur Instagram, nous avons souhaité développer de nouvelles collaborations artistiques avec trois motion designers et un sound designer afin qu’ils s’approprient et revisitent notre batwing. Un élan de fraicheur pour Motorola qui revient sur le devant de la scène.»
De même, la célèbre marque emblématique a invité sa communauté à participer à un jeu-concours sur son compte Instagram. Au travers du hashtag #TasLeM, les participants ont pu avoir la chance de remporter le dernier smartphone Edge 30 Pro, son petit frère Edge 30 mais aussi des lots logotypés tels que des ballons de foot, des gourdes et des stickers.
Envie d’en savoir plus sur l’agence heaven et ses réalisations ? Rendez-vous sur sa page dédiée !