Toutes les motivations sont bonnes pour rejoindre la Croix-Rouge !

rejoindre-croix-rouge-france

Acteur majeur du secourisme en France, la Croix-Rouge française recrute et forme chaque année bon nombre de bénévoles. Et c’est notamment le recrutement de secouristes qui fait l’objet de la nouvelle campagne de l’association, signée Raymonde. Cette campagne s’adresse aux jeunes et moins jeunes ! Elle est pensée pour « motiver » et lever tous les freins à ce type d’engagement. Et ce, sur 18 mois avec un dispositif TV, presse, digital et influence, orchestré par Publicis Media Connect.

 

On s’motive pour devenir secouriste bénévole à la Croix-Rouge française

Si l’on s’attarde sur les études, on conclut que :

  • 40 % des Français sont intéressés par ce type d’engagement, mais ne se sentent pas prêts à passer le cap ;
  • 25 % des Français se disent qu’ils n’ont pas l’âge adéquat
  • 26 % des Français ont peur ou pensent ne pas avoir les compétences nécessaires pour s’engager comme secouriste bénévole.

Mais si la Croix Rouge française assure la formation pour cette mission de bénévole secouriste, la seule chose qui compte, c’est d’être motivé ! Et ce, quelle que soit la nature de cette motivation ! Il y a ceux qui viendront pour frimer en soirée, pour rejoindre leur crush, pour rendre fière leur maman… Ou pour aider les autres, pour pimenter leur retraite ou encore pour aller en festival à l’œil, etc. Les raisons sont sans doute nombreuses, mais une constante demeure : se motiver est tout ce qui compte !

raymonde-croix-rouge-campagne-de-recrutement
Crédit photo : Raymonde

B2B Talks



La campagne pensée par Raymonde explore ainsi la notion de motivation avec légèreté et justesse. Et ce, en s’éloignant du cliché du héros. Le but est de se positionner au plus près des valeurs de proximité et de volontariat de la fameuse association.

Dans le film TV (visible depuis le 15 avril), à la manière d’un micro-trottoir porté uniquement par des voix de bénévoles, les motivations de chacun s’expriment : de l’envie de prendre soin des autres à l’attrait pour le talkie-walkie, toutes les motivations sont bonnes ! Cette diversité des motivations promet d’ailleurs une campagne inclusive ayant le don de parler à tous, aux jeunes comme aux moins jeunes.

rejoindre-croix-rouge-france
Crédit photo : Raymonde

 

Pour en savoir plus sur Raymonde, rendez-vous sur sa page dédiée

Page agence Raymonde

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...