« Manger français», qu’est-ce que ça veut dire ? Monoprix et l’agence The Good Company – engagée pour une communication responsable – redéfinissent cette vision en misant sur une fausse piste. Manger français ne se limite pas à cuisiner des plats traditionnels, mais aussi à utiliser des produits d’origine française pour toutes les cuisines du monde. Une approche pleine d’audace qui bouscule les idées reçues. À l’approche du Salon de l’Agriculture, Monoprix a mis à l’honneur les filières animales avec une campagne qui célèbre l’« Origine France », même dans les recettes venues d’autres pays !
Une campagne audacieuse
Quand on pense à la cuisine française, on imagine immédiatement une blanquette de veau, un cassoulet ou encore un bœuf bourguignon. Pourtant, Monoprix prend cette idée reçue à contre-pied avec une campagne surprenante. Et si « Manger français » était avant tout une question d’ingrédients plutôt que de recettes ? Estampillés de l’accroche « Manger français » Monoprix met en avant des plats du monde entier comme un burger, un sushi ou encore un tacos. Des recettes préparées exclusivement avec des ingrédients origine France. Une manière de promouvoir la diversité des aliments et des ingrédients tout en mettant en avant l’importance de choisir des produits issus du terroir national.

Valoriser les produits d’origine française
Avec cette campagne réalisée à l’aide de son agence The Good Company, Monoprix met en lumière la richesse de son offre en produits d’origine française. Valoriser la provenance des produits tout en s’adressant à une clientèle urbaine, curieuse et friande de diversité culinaire. Poulet, lait, bœuf ou poisson : l’enseigne met en avant ses différentes références françaises et s’impose une nouvelle fois comme un acteur attentif aux attentes de ses consommateurs. Une campagne 360 visible jusqu’au 2 mars en print, DOOH, digital, social, sur le site de l’enseigne et en magasin. Afin de toucher le plus grand nombre.

Pour en savoir plus sur The Good Company, rendez-vous sur sa page dédiée !