Instagram : Monkey Shoulder mise sur des contenus décalés avec Gangstères

Par Nora Elhajjioui

28 septembre 2023

instagram-monkey-shoulder-gangsteres-contenus
instagram-monkey-shoulder-gangsteres-contenus

Fin 2022, la marque de spiritueux Monkey Shoulder (Groupe William Grant) avait sélectionné Gangstères lors d’un appel d’offres face à deux autres agences. Aujourd’hui, elle déploie à ses côtés une nouvelle stratégie digitale et social média ! L’agence a d’ailleurs imaginé des contenus incarnés et décalés, pour Instagram. On vous en dit plus.

 

Une stratégie impactante

Avec Gangstères, la marque de spiritueux a pour ambition de travailler sa notoriété auprès d’une cible 25-40 ans. Et ce, tout en s’éloignant des clichés du whisky ! L’agence a donc conçu une stratégie social media privilégiant Instagram ainsi que des contenus incarnés et décalés.

instagram-monkey-shoulder-gangsteres-contenus
Crédit photo : Instagram / @monkeyshoulderfr

Geoffrey TAAL, Brand Manager de la marque de spiritueux Monkey Shoulder, explique : « Gangstères a su rapidement saisir le tone of voice de la marque pour proposer une stratégie impactante en intégrant l’ensemble des parties prenantes. Les convictions des équipes mêlées à leur flexibilité et leur écoute ont permis de parfaitement retranscrire l’ADN unique de Monkey Shoulder, et ainsi de répondre aux enjeux de la marque. »


À découvrir sur JUPDLC



Les campagnes Brand Content composant la stratégie sont incarnées notamment par le Brand ambassadeur de la marque. On y retrouve aussi des contenus en fil rouge Social Media qui mixent des mèmes, des punchlines et des vidéos cocktails incarnés par un crew de barmen. Le tout soutenu par une stratégie média centrée, encore une fois, sur Instagram !

instagram-monkey-shoulder-gangsteres-contenus
Crédit photo : Instagram / @monkeyshoulderfr

 

Pour en savoir plus sur Gangstères, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Gangstères

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.