Miller Lite et l'agence DDB disent adieu aux fêtes de Noël au bureau

Miller Lite et l’agence DDB disent adieu aux fêtes de Noël au bureau

femme-endormie-bureau-sapin-texte

Bien que cette année se soit soldée sur des déceptions et des difficultés, il est important de voir le côté positif des choses. Même des plus petits détails. C’est l’axe choisi par la marque de bière Miller Lite et l’agence DDB (Chicago et San Francisco) dans leur campagne humoristique « Farewell Work Holiday Parties ». Et oui ! Le plus gros avantage du télétravail et des restrictions sanitaires, c’est qu’on n’est plus obligé d’assister aux fêtes de Noël entre collègues.

publicité

Annonce par JPC Network


« Ne pas avoir à faire de petites conversations embarrassantes ou être forcé de prendre des photos au Photomaton avec des collègues, est un cadeau des fêtes en soi. » Affirme Courtney Carter Dugan, directrice de l’activation chez Miller Lite.

Ce spot publicitaire est donc un éloge funèbre à tous les instants embarrassants de ces rassemblements. Sur un fond de « Happy Holidays » d’Andy Williams, on remarque les personnes qui ont pris le verre de trop, qui sont gênées de prendre une photo avec le patron, ou encore, qui se sont endormies.

De même, la fin de la vidéo rappelle aux téléspectateurs que moins de temps passé au bureau rime avec plus de temps consacré à ceux qu’on aime.

Des acteurs mais surtout des statues hyper-réalistes !

Au vu de la Covid-19, cette campagne a été tournée avec des humains mais pas que. En effet, un bon nombre d’acteurs sont en réalité…des statues hyper-réalistes créées par l’artiste de renom Alex Prager.

« Miller Lite et DDB m’ont fait confiance pour réaliser 15 sculptures avec une autonomie créative complète. C’est l’une de ces collaborations de rêve qui a lieu environ tous les cinq ans », affirme Alex Prager,

Ces œuvres seront exposées au Los Angeles County Museum of Art (LACMA) au début de l’année 2021. L’exposition sera accessible en expérience virtuelle.

Vous aimerez aussi...

chien-cles-pub-toyota

Toyota s’approprie l’expérience de Pavlov dans une adorable publicité

Repérée sur Ads of theWorld, le spot publicitaire de Toyota « Pavlov ‘s Human » ne nous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”