Microsoft Edge s’adapte aux gamers avec Game Assist

jupdlc-edge-game-assist-microsoft

Rechercher une astuce en ligne ou répondre à un message sans mettre votre jeu en pause ? Avec Edge Game Assist, Microsoft rend cela possible. Cet outil est pensé pour répondre aux besoins multitâches des joueurs sur PC. Intégré directement dans l’univers du jeu, il permet une navigation sans interruptions, grâce à une mini-fenêtre qui s’affiche sur l’écran.

Entre astuces personnalisées et accès direct à Discord ou Twitch, Edge Game Assist réinvente l’interaction joueur-navigateur, ouvrant la voie à une nouvelle manière de consommer contenus et services en plein gameplay. Décryptage.

 

Un moteur de recherche directement intégré

Selon Microsoft, 88% des joueurs sur PC utilisent un navigateur en parallèle, que ce soit pour discuter avec des amis, chercher des conseils sur une partie, écouter de la musique ou analyser leur progression. Cependant, si l’utilisateur n’a qu’un seul écran, celui nécessite de passer du jeu au navigateur tout le long de la partie ce qui n’est certainement pas à son avantage.

Avec Microsoft Edge Game Assist, la firme Richmond développe une nouvelle fonctionnalité permettant aux joueurs de faire les deux à la fois, sans faire le choix d’afficher l’un ou l’autre. Il est ainsi possible de jouer tout en consultant des soluces, grâce à une mini-fenêtre du navigateur intégrée sur l’écran au sein du jeu.

En appuyant sur Win+G, le navigateur se superpose discrètement au jeu, tout à fait visible en arrière-plan. Edge Assist étant directement rattaché à votre compte Microsoft, il aura ainsi accès à toutes les informations et historiques de navigation, fluidifiant considérablement les recherches pendant les parties.


B2B Talks



L’IA à la rescousse

Nourri à l’intelligence artificielle, Edge Assist est capable de détecter le jeu en cours et de proposer des aides en direct pour vous faire avancer. Épinglé à la Game Bar, ce nouvel outil permet également une utilisation rapide des plateformes telles que Discord ou Twitch, directement accessible dans la barre latérale.

40% des joueurs consultent des ressources externes lors de leurs parties. Avec Game Assist, Microsoft fait ainsi de l’ombre à Opera GX, moteur de recherche norvégien, qui proposait déjà d’avoir accès à Twitch et Discord pendant les jeux.

jupdlc-edge-game-assist-microsoft
Crédit Photo : Microsoft

Une base de données, amenée à être étoffée, propose déjà plusieurs informations pour les jeux suivants : Baldur’s Gate 3, Diablo IV, Fortnite, Hellblade II: Senua’s Saga, League of Legends, Minecraft, Overwatch 2, Roblox et Valorant.

Disponible au sein de la version bêta du navigateur, il suffit de se rendre au sein de ses paramètres et d’installer le widget Assist. Dans la course aux trophées, Microsoft semble bien décidé à faire la route en tête !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...