Copilot : l’assistant IA de Microsoft se dote de nouvelles fonctionnalités

copilot-microsoft-assistant-IA

Microsoft a annoncé le 1er octobre “Copilot sera là pour vous, de votre côté et à vos côtés, toujours au plus proche de vos intérêts”, notamment grâce aux dernières évolutions développées par l’entreprise tech. Ces dernières sont destinées à renforcer l’utilisation de Copilot auprès du grand public. L’assistant se dote désormais d’une interface plus intuitive et personnalisable selon ses préférences.

 

Quatre voix au choix

Les fonctionnalités vocales de Copilot évoluent et proposent désormais quatre voix, permettant à chacun de choisir celle qui lui convient le mieux. Il est donc possible de converser sur différents tons et de demander à son assistant de l’aide sur différents sujets : l’organisation d’un voyage, l’optimisation de son planning et la réponse à une question en suspens.

Microsoft précise que la reconnaissance vocale et la vision “représentent le début d’une transformation profonde dans la façon dont nous interagissons avec la technologie” et de ce fait, rejoint les rangs de Google et Gemini, Meta AI ou encore Apple Intelligence.

Pour l’instant proposé dans les pays anglophones, Microsoft entend déployer ces fonctionnalités à d’autres pays, tout comme l’interprétation des images, pour le moment accessible en phase de test. L’IA est notamment amenée à pouvoir interpréter les images mises à sa disposition et en décortiquer le contenu.

copilot-microsoft-assistant-IA
Crédit photo : Microsoft

 

Une expérience sous surveillance

Comme tout géant présent sur le marché de l’IA, Microsoft est contraint de placer au centre de ses préoccupations la très importante question de la protection de nos données et de ce que cela implique dans l’utilisation de ces technologies. L’entreprise garantit que chacune de ses données sera systématiquement supprimée après leur utilisation et qu’aucune ne sera collectée à d’autres fins.


Événement



Tout comme ses concurrents, Microsoft s’est positionné très tôt sur le marché de l’intelligence artificielle et souhaite emmener Copilot plus loin en déclinant ses capacités : Copilot Voice, Copilot Daily, Copilot Discover, Copilot Labs et Copilot Vision sont dans le déploiement de cette dernière mise à jour, tout comme “Think Deeper” (Pensée Profonde), permettant à votre assistant de résoudre des problèmes plus complexes.

Au même titre que Llama 3.2 chez Meta, toutes ces fonctionnalités ne seront malheureusement pas encore accessibles au sein de l’Union Européenne, dont les réglementations freinent le développement d’une IA trop intrusive.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...