ChatGPT s’invite dans Microsoft Bing et Edge !

microsoft-edge-chatGPT

ChatGPT – le fameux outil conversationnel développé par OpenAI – va prochainement être intégré à Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Il sera également implémenté dans Edge, le navigateur par défaut de la multinationale. Et ce, dans une barre latérale, ce qui permettra aux utilisateurs de lui demander directement d’effectuer telle ou telle action sur un site web. L’outil permettra notamment de résumer un PDF très long en très peu de temps. Pourquoi de telles mises à jour ? Microsoft trouve tout simplement que la recherche n’a pas énormément changé en 20 ans et il compte bien contribuer à faire bouger les lignes…

 

L’intelligence artificielle s’invite dans Bing

Google, concurrent historique de Microsoft, vient de dévoiler Bard. Celui-ci est décrit comme « un service expérimental d’IA conversationnelle » par le CEO de Google Sundar Pichai. Son but ? Concurrencer ChatGPT, qui fait énormément parler de lui.

Quelques heures après l’annonce de Google, Microsoft a, à son tour, dévoilé une nouvelle version de Bing, qui fusionne avec ChatGPT, et qui constitue une véritable révolution technologique. Issu d’un savant mélange entre intelligence artificielle et recherche traditionnelle, Bing pourra désormais répondre aux questions des internautes, et les rediriger au besoin vers des sites internet plus complets.

Podcast


Un outil conversationnel « puissant »

La différence avec ChatGPT ? Bing cite systématiquement ses sources, ce qui permet aux utilisateurs d’être certains de la véracité de ses propos, et sera « plus puissant » selon Microsoft.

microsoft-bing-edge-IA-chatGPT
Crédit photo : Microsoft

Une partie « chat » dont le principe repose sur le même que celui de l’assistant vocal, mais à l’écrit, sera également ajoutée au moteur de recherche : vous pourrez par exemple demander à Bing de vous réserver un séjour en Ardèche, formidable non ? Cette AI est, selon Microsoft, basée sur « la prochaine génération de grand modèle de langage d’OpenAI, personnalisé spécialement pour la recherche ».

 

Quid de la sécurité ?

Microsoft a annoncé avoir travaillé sur la sécurité du programme grâce à un système de filtrage de contenu, et ce afin de garantir le fait que son agent ne donne que des informations qui ne s’avèrent pas nuisibles ou dangereuses.

Pour ceux qui souhaiteraient tester la nouvelle version de Bing en avant-première, rendez-vous sur le site dédié !

microsoft-edge-chatGPT
Crédit photo : Microsoft
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...