La célèbre marque française de soins intensifie son développement dans le metaverse dans le cadre d’un partenariat avec Ready Player Me, la plateforme de création d’avatars. C’est l’occasion pour les deux marques du groupe, L’Oréal Professionnel Paris et Maybelline New York, de présenter la beauté virtuelle. Il est question pour la marque, avec cette collaboration, de renforcer son engagement vis-à-vis de l’expression de soi !
Créer des avatars qui nous ressemblent sur Ready Player Me
Créer un avatar qui nous ressemble, c’est certainement la liberté que nous aimerions avoir lorsque nous confectionnons un personnage censé nous représenter dans l’univers du metaverse. Et c’est ce que prône L’Oréal Professionnel Paris et Maybelline New York en proposant des nouveaux looks inédits aux gamers du monde entier. Il est désormais possible de coiffer et de maquiller son propre avatar à sa guise avec Ready Player Me.

Et pour ces nouvelles créations, ce sont des artistes 3D, accompagnés de maquilleurs et de coiffeurs professionnels, qui se réunissent. À cette occasion, L’Oréal Professionnel Paris propose 5 styles de coiffures différentes. Maybelline New York propose en parallèle 5 styles de maquillages. Ces différentes créations sont disponibles sur plus de 4 000 plateformes et vous pouvez les combiner à votre guise. Avec une palette de couleurs originale, vous pouvez enfin vous créer un style qui ne ressemble qu’à vous !

Podcast

Les objectifs de L’Oréal
Exprimer sa créativité, être libre d’être soi, être authentique… Voilà ce que veut mettre L’Oréal en avant à travers son partenariat avec Ready Player Me. Le but ? Donner une place à l’univers de la beauté dans le Web3 et dans le metaverse. Mais aussi répondre au besoin d’expression de soi de tous les utilisateurs du monde entier. À l’heure où l’inclusivité et l’authenticité sont mises en exergue, il est plus que nécessaire de laisser s’exprimer toutes les personnalités.

Alors, êtes-vous prêts à laisser s’exprimer votre créativité ? Rendez-vous sur la plateforme de création d’avatar !