Meta Verified et IA : nouveautés pour les entreprises sur WhatsApp

meta-verified-ia-whatsapp-entreprises-professionnels

Meta a annoncé, le jeudi 5 juin dernier, le lancement du programme Meta Verified sur WhatsApp, à destination des entreprises. Pour le moment disponible en Inde, en Indonésie, en Colombie et au Brésil, celui-ci a vocation à faciliter l’utilisation de l’application de messagerie par les professionnels. Ce lancement s’accompagne de nouveaux outils et fonctionnalités alimentés par l’intelligence artificielle. À quoi faut-il s’attendre avec ces nouveautés ? C’est justement ce que nous allons voir.

 

À quoi s’attendre avec Meta Verified ?

Meta Verified est un abonnement destiné aux créateurs de contenu et aux entreprises, lancé en mars 2023. Le programme permet notamment la vérification du compte, avec la fameuse coche bleue, ou encore la protection contre l’usurpation d’identité. Jusqu’ici disponible sur Facebook et Instagram depuis 2023, Meta Verified s’étend désormais à WhatsApp. De quoi considérablement faciliter les professionnels ! L’abonnement en question est d’ores et déjà accessible sur WhatsApp Business, au prix de 14 $ par mois.

meta-verified-ia-whatsapp-entreprises-professionnels
Crédit photo : Unsplash / Alexander Shatov

Mais qu’y a-t-il de plus pour les entreprises ? Avec Meta Verified disponible sur l’application de messagerie, les entreprises ont accès à un canal vérifié dans le cadre de leur business. Notons que celles-ci peuvent alors accéder à leur compte WhatsApp Business depuis plusieurs appareils. Elles peuvent également se créer leur propre page web personnalisée pour faire leur promotion auprès de leurs clients. Les abonnés peuvent aussi contacter de grandes entreprises grâce à des API (Interface de Programmation d’Application), leur évitant ainsi d’utiliser leur numéro de téléphone personnel.

Podcast


 

L’IA prend de l’ampleur sur WhatsApp

Des nouveautés en lien avec l’IA s’ajoutent à cela. Comme annoncé le jeudi 18 avril dernier, Meta a dévoilé l’arrivée de son tout dernier modèle de langage Llama 3 ainsi que le déploiement de son chatbot Meta AI sur l’ensemble de ses applications, dont WhatsApp. Là encore, des avantages supplémentaires sont accessibles aux entreprises. À l’aide d’un chatbot dédié, les entreprises seront assistées pour répondre aux clients, vendre des produits ou encore gérer les différentes discussions.

meta-verified-ia-whatsapp-entreprises-professionnels
Crédit photo : Unsplash / BoliviaInteligente

En introduisant Meta Verified et l’IA sur WhatsApp, la multinationale américaine fait prendre un véritable tournant à son application de messagerie instantanée. Celle-ci devient ainsi un véritable outil commercial facilitant le quotidien des professionnels.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...