Le 14 avril est une date qui doit parler aux fans de technologie. C’est la date de sortie en France des Ray-Ban Stories, les lunettes connectées de Meta. Oui, vous avez bien entendu, le groupe a lancé l’an dernier en partenariat avec le groupe EssilorLuxottica, les Ray-Ban Stories mais celles-ci n’étaient pour l’heure pas disponibles en France. Dans quelques mois, vous pourrez vous les procurer !
Les Ray-Ban de Meta : des lunettes multifonctions
Comme l’a annoncé Mark Zuckerberg en septembre 2021, les lunettes Ray-Ban Stories de Meta sont une expérience à part entière. Selon lui, elles offrent « une nouvelle expérience qui permet de rester connecté au monde réel ». Ces dernières correspondent à la fois au style de la marque Ray-Ban et apparaissent comme un objet à la pointe de la technologie.
Elles disposent de différentes fonctionnalités communes à celles d’un smartphone : prendre des photos et des vidéos, les partager, écouter de la musique ou encore de répondre à un appel. Concernant leur aspect esthétique, les lunettes offrent un style indémodable, avec 3 micros intégrés ainsi qu’une connectivité Bluetooth.
À l’assaut de quatre nouveaux marchés
Quelques mois après avoir séduit le marché américain, les Ray-Ban Stories de Meta vont à l’assaut de quatre nouveaux marchés. Elles arrivent en France, en Espagne, en Autriche et en Belgique. Elles seront vendues au prix de 329 euros en ligne et dans certains magasins de détail.
Quelques améliorations sont prévues avant la sortie française. Ainsi, la limite de durée des vidéos enregistrées va passer de 30 à 60 secondes, la protection des données personnelles va être renforcée. Il sera également possible de modifier la prise en charge des commandes vocales en français et en italien.