À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques, Hungry and Foolish et Mercure ont décidé de mettre les régions à l’honneur ! Une ambition qui se traduit par une campagne d’envergure nationale qui ne passe pas inaperçue. Celle-ci est soutenue par un dispositif digital sous la forme d’un filtre Snapchat.
Huit régions de l’Hexagone à l’honneur
Forte de son ancrage dans le local, Mercure (groupe Accor, leader mondial de l’hospitalité et Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024) rend un hommage victorieux aux petits coins de France avec son agence Hungry and Foolish.
Ainsi, pendant deux semaines, les équipes ont sillonné le pays au travers de huit régions pour en capturer l’essentiel en huit clichés. Une campagne visuelle et saisissante, déployée à l’échelle nationale sur toute la période des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Et ce, en affichage (OOH, DOOH), en presse, jusqu’en social media sur Instagram, Facebook, Pinterest, TikTok et YouTube.
Et pour ajouter une dimension participative, les équipes ont conçu un filtre Snapchat. L’idée ? Engager la communauté à faire, à son tour, le podium de nos plus belles régions françaises. Une belle campagne 360 pour découvrir tout l’or de la France. Et ce, tout au long de l’été !
Rappelons que les hôtels Mercure, inspirés par le dieu romain des voyageurs éponyme, offrent bien plus qu’un simple lieu pour dormir ! Ils se présentent comme une porte d’entrée vers la destination, une chaleureuse invitation à découvrir et explorer les environs. Depuis sa création en 1973, Mercure s’est consacré à dévoiler les trésors autour de chacune de ses adresses, en offrant des normes de haute qualité avec une véritable prise en compte de la localité. Grâce à son programme Discover Local, la marque invite ses hôtes à se sentir locaux partout… Que ce soit à Rio, Paris, Bangkok ou dans de nombreuses autres destinations dans le monde.