Riot Games, la fameuse entreprise d’édition et de développement de jeux vidéo américaine, organise depuis plusieurs années des compétitions de sport en ligne. L’un de ses jeux les plus connus est League of Legends – abrégé LoL – sorti en 2009. Un jeu de stratégie multijoueur qui ne laisse pas indifférente la marque Mercedes-Benz ! Le constructeur a en effet décidé de prolonger le partenariat qui le liait à Riot Games jusqu’en 2025, à l’occasion du championnat du monde de League of Legends, intitulé Worlds.
Worlds 2022, le rendez-vous mondial de l’e-sport
Le célèbre championnat du monde de League of Legends, Worlds 2022, est l’un des évènements les plus attendus de l’année dans le monde du gaming. Celle-ci a débuté le 29 septembre et se terminera le 5 novembre prochain.
Pour cette 12ème édition, la compétition se déroulera en Amérique du Nord, avec un lancement qui a eu lieu à Mexico. Les meilleures équipes mondiales s’affronteront tout au long du championnat afin de remporter la Summoner’s Cup, trophée officiel de l’évènement.
Mercedes-Benz, une stratégie orientée Web3
La marque automobile de luxe avait préalablement participé à deux championnats League of Legends, et conçu une bague de championnat LoL avec Riot Games en 2021. Cette année, les deux marques s’associent de nouveau pour concevoir une nouvelle bague, élément phare de cette compétition.
Après avoir annoncé une prolongation du partenariat avec Riot Games pour trois ans supplémentaires, les fans ont pu découvrir, dans le nouveau clip officiel de la compétition, un véhicule tout droit sorti du futur, qui leur garantira, pour sûr, une expérience immersive hors du commun…
Une voiture futuriste dévoilée
Sorti le 23 septembre dernier, le teaser officiel de la compétition internationale League of Legends nous présente une voiture qui semble tout droit sortie du futur. Dans celui-ci, on voit tout d’abord un SUV Mercedes qui passe par divers endroits des États-Unis.
En effet, le véritable modèle EQS de Mercedes-Benz, véhicule 100% électrique, transportera réellement la coupe officielle de la compétition sur les différents lieux du tournoi, en sillonnant les Etats-Unis de New-York à San Francisco.
La vidéo nous emmène ensuite dans une sorte de garage, où un hologramme de la Summoner’s Cup se tient au milieu de la pièce, à côté d’un modèle de voiture de course luxueux, semi-transparent. De quoi faire le plus grand bonheur des fans du jeu vidéo…
L’intégration virtuelle du système MBUX
Le système multimédia à intelligence artificielle MBUX de Mercedes intégrera également l’univers du jeu vidéo. On peut lire sur le site du constructeur automobile : « MBUX vous ouvre l’accès à un nouveau monde d’infodivertissement. Commande intuitive par instructions vocales, contact ou gestes. Parfaitement intégrée dans votre vie numérique et personnalisable avec des styles d’affichage différents. La fascination pour MBUX s’accroît à chaque trajet car le système est évolutif et s’adapte au conducteur de manière personnalisée. »
Le constructeur allemand poursuit ainsi l’intégration du Web3 et de l’univers gaming à sa stratégie, tentant de conquérir un nouveau public, plus jeune, et à l’international.