Mediatransports annonce la nomination de Stéphane Bourse au poste de directeur général de la stratégie et des revenus. Actuellement directeur général d’Orange Advertising, il rejoindra la régie le 30 novembre. Rattaché directement à Valérie Decamp, directrice générale de Mediatransports, il aura pour mission de piloter la croissance et le développement commercial du groupe.
Cette création de poste s’inscrit dans une volonté de transformation de la régie. L’objectif est de renforcer la cohérence entre stratégie, marketing et objectifs économiques. Stéphane Bourse supervisera notamment le déploiement des orientations stratégiques, le développement des offres et l’identification de nouveaux leviers de revenus.

Mediatransports veut renforcer son offre cross-média
Cette nomination intervient dans un contexte de recomposition du paysage médiatique. Mediatransports entend notamment mieux valoriser ses actifs et développer des solutions adaptées aux attentes des annonceurs. La régie mise sur une offre plus intégrée, ainsi que sur l’innovation digitale et la valorisation de la data.
« Nous faisons évoluer en profondeur notre organisation, nos outils et notre approche du marché, avec une ambition claire : construire une offre plus intégrée, plus lisible et plus performante », explique Valérie Decamp.
La directrice générale souligne également l’importance des plateformes digitales et de la data dans la création de valeur. Elle compte sur l’expérience de Stéphane Bourse en stratégie digitale, en monétisation et en développement d’offres cross-média pour accompagner cette transformation.
Un parcours de plus de 13 ans chez Orange Advertising
Stéphane Bourse a passé plus de 13 ans chez Orange Advertising, où il a contribué au développement de nouvelles activités et à la transformation des modèles publicitaires. En 2017, il y a créé le pôle Opérations Spéciales. Il a ensuite été nommé directeur commercial en 2021, puis directeur général en 2023. À la tête de la régie, il a contribué à son retour à la croissance. Son action s’est notamment appuyée sur des partenariats cross-média et le développement d’une approche omnicanale et retail media pilotée par la data.
Pour Stéphane Bourse, Mediatransports dispose d’atouts liés à la puissance de ses réseaux et à leur présence au cœur des mobilités. Il entend s’appuyer sur ces actifs, la data et l’innovation digitale pour accélérer le développement commercial de la régie et faire évoluer ses offres.


