Top 10 des publicités créatives pour la fête des pères

fete-des-pere-meilleures-publicites-jupdlc (1)

La Fête des Pères, c’est aujourd’hui ! L’occasion de faire plaisir à son papa et lui dire combien on l’aime ! Une fête familiale largement popularisée par le marketing et les marques. Par chance, ces dernières ne manquent pas d’imagination pour célébrer l’évènement !

C’est pourquoi, nous vous partageons notre best-of des campagnes créatives dédiées à cette occasion. Il ne s’agit pas uniquement de celles de 2021 ! Nous sommes allés chercher jusque dans les années 2000 et nous vous avons déniché de véritables pépites !

La communication originale de Burger King est (toujours) au rendez-vous

Drôle et décalée, Burger King a notamment proposé en 2018, une action atypique pour fêter les « paires ». En effet, un burger été offert aux duos père-enfant habillés de la même manière.

 

 

La Nouvelle-Zélande, c’est du rugby mais aussi de l’amour !

Une très belle campagne proposée par la marque SPARK dans laquelle on peut voir une mère de famille, seule, élever son fils. Le père n’est pas là… La suite, on vous laisse la découvrir en vidéo. Une publicité réalisée par l’agence BBDO.

 

 

EB Games Canada mise sur l’univers de Star Wars pour célébrer les papas

« Je suis ton père » n’aura jamais eu autant d’échos que dans cette publicité réalisée par Lucasfilms. Celle-ci raconte la complicité entres des pères et leurs enfants via des jeux Star Wars.

Les campagnes authentiques de Dove

Réalisée en 2020 avec une compilation de vidéos « faites maison », le film Dove « Dad on » fête tous les papas avec douceur et humour.

Dans le même genre, la marque avait mis en ligne en 2014 « Calls For Dad #RealDadMoments ». Avec ce spot, Dove reconnaît les moments de bienveillance de la paternité, peu montrés dans les médias.

Parce qu’il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves, avec Mondello Park

Très touchante, cette publicité fait la promotion d’une expérience inédite et pleine d’adrénaline. On y voit un père passionné par les courses de voiture, finir par se mettre véritablement derrière le volant. Cette vidéo porte le doux nom « The best Fathers Day Ad you’ve ever seen ? ». 

La prise de parole traditionnelle et sentimentale de Carhatt

Carhartt donne la parole à Jason Momoa et d’autres pères pour parler de la paternité. L’objectif ? Partager des récits inspirants et réels.

publicité


 

Oreo, toujours très bon pour célébrer la Fête des Pères et jouer avec nos émotions

 

 

Des boutons de manchettes qui contiennent des Tic Tac, voilà une belle idée de cadeau pour rester fresh !

Tic Tac a collaboré avec la fameuse marque Cufflinks, spécialisée en bouton de manchette. Fabriqués à la main à partir d’or blanc poli, ces boutons de manchette en édition limitée offrent une alternative unique en terme de cadeau pour la fête des pères. Une idée de l’agence Laundry Service.

 

 

McDonald’s Canada s’amuse avec les notes de son identité sonore pour fêter les papas ! 

Tout le monde a déjà eu en tête la signature sonore de McDonald’s ! Mais si, vous savez bien : c’est cette petite musique qui fait :  » PA PA PA PAPA ! »… C’est donc avec ces 5 notes que la marque a décidé de rendre hommage à tous les pères. Simple, créatif, efficace. Une idée de l’agence Cossette.

 

Le porte cannette by New Balance & Miller Lite

On le sait, les pères américains répondent à deux clichés : 1 ils boivent de la bière en cannette et 2, ils sont presque tous en sneakers New Balance. Et c’est sur ces stéréotypes bien trouvés que les deux marques ont décidé de s’associent pour créer un porte-cannette inédit !

miller-lite-new-balance-fete-des-peres-2021

Et comme on est des gens bien ici, voici 2 campagnes bonus qu’on ne pouvait pas oublier :

Un classique : Durex et son humour

Simple, rapide et originale, Durex célèbre à sa façon la fête des pères :

jupdlc-fete-peres-durex

 

 

Monoprix fait du Monoprix et le fait bien !

La marque célèbre la fête des pères de la meilleures des manières car on y retrouve la pointe de créativité que l’on aime tant. Elle nous a habitué a de très bons jeux de mots, en voici encore une :

monoprix-fete-des-peres
Crédit Photo : Monoprix
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...