McDonald’s & Leo Burnett communiquent avec des emojis

Apparement la mode est aux émoticônes pour communiquer actuellement. Leo Burnett Londres dévoile des visuels créatifs prônant l’apport affectif et émotionnel de McDonald’s.

Après Durex, et l’agence Lost Boys, c’est au tour du géant de la restauration rapide de faire usage des fameux emojis pour sa publicité. Avec l’aide de l’agence Leo Burnett, la marque a voulu continuer sur la ligne friendly et sympathique. On retrouve des prints assez amusants qui mettent en relief les différentes déconvenues aux quelles une personne lambda peut être confrontée.

L’idée et d’affirmer que malgrè tout les mauvais moment d’une journée, McDonald’s peut redonner le sourire à ses clients. On est réellement sur le segment de l’émotion car les seuls mots présents sont « good times » et pas un seul de plus. Cela signifie que l’on a pas besoin de mot, pas de besoin d’argumentaire excessif pour communiquer un message.

Une campagne assez sympa, même si  l’on commence à être noyé dans les actions de promotion similaires, utilisant les émoticônes à tout va. On en attend un peu plus désormais…

jpdc


Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...