Véritable phénomène, l’émission Hot Ones s’invite désormais dans notre fast-food préféré. À partir du 5 novembre prochain, McDonald’s France proposera trois sauces exclusives à déguster avec ses McNuggets, de quoi titiller nos palais et nous faire découvrir de nouvelles saveurs.
Faites monter la température
Adaptée d’un programme américain, l’émission Hot Ones, présentée par Kyan Khojandi en France, rencontre un succès fou depuis ses premières émissions. Le concept est simple : les invités dégustent des sauces pimentées lors d’un face-à-face intime où l’on discute de leurs carrières, leurs parcours et leurs dernières actualités. De la plus douce à la plus forte, la dégustation, tout comme la discussion, se corse au fur et à mesure, laissant parfois certains des invités avec la bouche en feu.
Pour les curieux et courageux, McDonald’s propose donc de nous emmener à bord d’un voyage culinaire épicé en commençant par Hell Piñata, une initiation douce dont le score sur l’échelle de Scoville est (seulement) de 10 000. Ensuite, direction l’Asie avec Thaï Toi, 70 000 sur l’échelle de Scoville. Déjà, les sensations promettent d’être différentes. Et si vous ne sentez toujours rien, Embrase-Moi est là pour allumer le feu. Avec un score de 200 000, la sauce est considérée comme explosive.

Une campagne de publicité ambitieuse et épicée
En plus de commercialiser les sauces, McDonald’s et Hot Ones ont sorti un jeu spécialement conçu pour l’occasion et recensant plus d’une centaine de questions disponibles sur l’application McDo+.
Les utilisateurs pourront se challenger via des questions classées selon trois niveaux, correspondant à ceux des sauces. Pour les plus chanceux, un jeu de cartes en édition limitée est à gagner sur les réseaux sociaux de la marque.
Afin que cette sortie fasse du bruit, McDonald’s déploie une campagne digitale multicanale : Instagram, Facebook, TikTok, les plateformes des réseaux sociaux les plus utilisés se passent le relais, en plus d’une interview Hot Ones x McDonald’s avec l’artiste Naza, qui aurait comme l’indique le titre, quelque peu surestimé ses capacités.

Rendez-vous le 5 novembre pour savoir si vous avez le palais bien accroché.
