Maybelline New York a récemment dévoilé une campagne de communication créative qui fait encore beaucoup parler d’elle ! À Londres, un train ainsi qu’un bus arborent des cils géants. Ces derniers sont ensuite « maquillés » par une brosse de mascara de la marque de cosmétiques. Et ce, pour faire la promotion de son tout dernier produit Lash Sensational Sky High. Une activation à couper le souffle, qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux… et qui n’est pas réelle ! On vous explique.
Maybelline New York dévoile une campagne créative
Les transports en commun de Londres se sont récemment fait une petite beauté ! Des faux cils, longs et épais, se trouvent au sommet d’un train et d’un bus. Tandis que ces derniers effectuent leur trajet habituel, les voilà brossés au passage par le mascara Lash Sensational Sky High de Maybelline New York.
Notons que cette campagne de communication créative est une création CGI (Computer-Generated Imagery). Cela veut dire qu’il s’agit d’animations 3D générées par ordinateur. Pour tous ceux qui pensent pouvoir voir un bus ou un train se faire maquiller en taille réelle, cela n’est donc possible que derrière votre téléphone ! Une opération qui rappelle celle menée par la marque Jacquemus, en avril dernier, avec ses sacs Bambino XXL dans les rues de Paris.
Une démonstration grandeur nature
Avec cette création CGI, l’objectif de Maybelline New York est de mettre en avant la flexibilité de la brosse de son mascara Lash Sensational Sky High. Et il faut bien admettre qu’elle réussit bien son coup ! Ce dernier attrape tous les cils. Même les plus petits ! Et il est capable de les étirer de la racine jusqu’à la pointe.
C’est sur le compte Instagram de London Beautiful Life que ces images ont été vues pour la première fois. Depuis, elles font le tour des réseaux sociaux et ne manquent pas de marquer les esprits. Avec une pareille démonstration, les consommateurs seront certainement bien plus nombreux que prévu à se ruer sur le dernier mascara de Maybelline New York !