#MaVoixPourLaPlanète, une campagne WWF qui mêle Art et engagement

wwf-campagne-biodiversite-panda

Suite à une compétition opposant 7 agences, le choix de WWF France s’est porté sur l’agence Socialclub, pour sensibiliser le grand public, et en particulier les plus jeunes, sur l’érosion de la biodiversité. Ainsi, ladite agence accompagnera l’ONG tout au long de 2021 dans une campagne d’envergure : #MaVoixPourLaPlanète. Celle-ci mêle art et engagement. En effet, chaque mois, différents artistes se relaieront pour exprimer leur amour de la nature ainsi que l’urgence d’agir. C’est l’illustratrice Agathe Sorlet qui introduit cette action, ce lundi 22 mars avec une réalisation exclusive pour le WWF.

 

#MaVoixPourLaPlanète : une campagne pour lutter contre l’extinction silencieuse de la biodiversité

Véritable « hécatombe muette », WWF France dresse un constat inquiétant dans son dernier Rapport Planète Vivante. En moins d’un demi-siècle, les activités humaines sont les principales responsables de la destruction de la nature. Elles sont notamment responsables du déclin de 68% des populations de poissons, d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles. L’ONG utilise le terme d’« hécatombe muette ». Par conséquent, 2021 est à un tournant pour la biodiversité.  WWF souhaite sensibiliser les jeunes générations aux conséquences dramatiques de son érosion.

L’idée ? Eveiller les consciences et donner de la voix à la nature qui s’effondre avec l’aide de l’agence Socialclub et l’Agence Française de Développement.

« La destruction et la pression que nous exerçons sur la nature menacent de manière très inquiétante la biodiversité mais aussi et surtout les Hommes. Les événements récents notamment liés à la pandémie en témoignent, parce qu’il n’y a pas d’Homme en bonne santé sur une planète malade ! Tout le monde doit agir, et vite. C’est pourquoi nous lançons cette campagne de sensibilisation #MaVoixPourLaPlanète avec le soutien d’artistes engagés et talentueux afin de toucher un large public et spécialement les jeunes, qui ont un rôle majeur à jouer pour sauvegarder la nature et ses richesses. » – Isabelle Autissier, Présidente d’honneur du WWF France

« Il y a des projets dans la vie d’une agence qui ont une saveur toute particulière, et la campagne #MaVoixPourLaPlanète en fait partie. Nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes convictions que WWF France et les artistes qui participent au projet. C’est pour proposer ce type de projets, collaboratifs, créatifs et impactants que Socialclub a été créée. » – Corentin Fardeau, Co-Fondateur et Directeur de la stratégie de Socialclub

publicité


Annonce par JPC Network


wwf-campagne-biodiversite-panda

L’illustratrice Agathe Sorlet donne le coup d’envoi de ladite campagne

Tout au long de l’année 2021, des artistes français influents prendront la parole pour WWF France. Musicien.ne, illustrateur.rice, chef.fe gastronomique, tatoueur.se…, chaque mois, un artiste défendra l’animal ou le végétal de son choix, dans une création artistique originale. L’illustratrice Agathe Sorlet est la première personnalité à s’engager auprès de WWF pour #MaVoixPourLaPlanète.

Cette dernière comptabilise plus de 780k followers sur Instagram . Connue pour ses illustrations engagées, l’artiste mêle vie quotidienne, amour et féminité. Dans le cadre de la campagne, Agathe Sorlet a choisi de représenter l’espèce emblématique de WWF : le panda géant. Reclassé dans la catégorie “vulnérable” au congrès mondial de l’UICN en 2016, le panda représente un emblème de la protection de la nature.

Agathe Sorlet dévoile ce lundi 22 mars les illustrations réalisées. On y retrouve une femme, nue, qui vit avec un panda géant.

« Je suis très heureuse de travailler sur ce projet. Si ça peut faire changer quelques mentalités, ou sensibiliser un minimum sur la cause des animaux en voie de disparition, et sur l’écologie en général, c’est génial. » – Agathe Sorlet, artiste

Il est encore temps de réaliser des actions aujourd’hui pour changer le monde de demain, même à notre échelle. Pour plus d’informations sur #MaVoixPourLaPlanète, rendez-vous ici.

wwf-campagne-biodiversite-illustration-pandas

wwf-campagne-artiste-agathe-sorlet

wwf-campagne-biodiversite-illustration-artiste

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...