Sport Heroes et WWF France sensibilisent les sportifs à l'environnement

Sport Heroes et WWF France sensibilisent les sportifs à l’environnement

wwf-ecologie

Conscient de l’importance de mobiliser les communautés sportives pour la protection de l’environnement, Sport Heroes s’associe au WWF France au travers d’un partenariat de 3 ans.

L’objectif est d’une part de sensibiliser et de mobiliser les 1,5 million de membres coureurs, de cyclistes et de nageurs de Sport Heroes aux messages et actions du WWF France à travers des challenges sportifs et des évènements virtuels.

D’autre part, cette collaboration vise à transformer les comportements des sportifs. Sport Heroes et le WWF ont ainsi l’ambition de mener conjointement des travaux d’expérimentation et de recherche sur la transformation des comportements de consommation alimentaire et de plastique à usage unique des sportifs.

Un engagement naturel pour Boris Pourreau, le fondateur de Sport Heroes : « Qu’il s’agisse des salariés de l’entreprise ou des membres des communautés Sport Heroes, nous sommes tous des pratiquants de course à pied, vélo, randonnée, natation et nous sommes les bénéficiaires directs de ce que nous offre la planète. Mais aujourd’hui, nous sommes également conscients des alertes et de l’appauvrissement des ressources et de la diversité de notre planète. Nous sommes à un point de non-retour et il y a urgence à agir. Travailler aux côtés du WWF France, c’est une formidable occasion de contribuer à changer durablement les consciences des sportifs, en commençant par les membres de nos communautés. »

Mael Besson, responsable sport durable au WWF France « Par son pouvoir d’influence, le sport a toujours été un vecteur de communication et d’éducation. Nous sommes ravis que des acteurs comme Sport Heroes nous aident à sensibiliser la communauté sportive aux enjeux environnementaux et participent à transformer les comportements. Ce partenariat va nous permettre de toucher de nouveaux publics et donner davantage de portée à nos messages. »

Sport Heroes est engagé dans la campagne #PasLeDernier du WWF France : déjà 560 000 km parcourus à pied, à vélo ou en nageant.

Lancée le 18 septembre par le WWF France et co-financée par l’AFD, #PasleDernier symbolise le cri d’engagement de la communauté sportive et culturelle. Le sport ne sera pas épargné par la destruction de la nature et les sportifs ne veulent pas être les derniers à pouvoir pratiquer dans un environnement sain. Entouré de 11 ambassadeurs, le WWF France invite les sportifs à ne pas être les derniers à s’engager pour la biodiversité.

 

Pour soutenir le mouvement, Sport Heroes invite les membres de ses trois communautés (RunningCycling et Swimming Heroes) soit près d’1,5 million de sportifs, à participer à un grand challenge collectif et montrer leur mobilisation pour la biodiversité. Depuis le 18 septembre et jusqu’au 18 octobre, il s’agit de cumuler le maximum de kilomètres en courant, en roulant à vélo ou en nageant, via des outils de tracking habituels et les applications Running Heroes, Cycling Heroes et Swimming Heroes.

 

Pour Boris Pourreau, « l’idée était d’organiser une sorte de ‘course pour la nature’, en référence aux marches pour le climat. Le succès de la mobilisation sera ici comptabilisé en kilomètres parcourus plutôt qu’en nombre de manifestants. Plus le compteur des kilomètres sera élevé, plus notre cri sera fort »

 

En parallèle, sportifs et artistes sont invités à montrer leur engagement sur les réseaux sociaux avec le signe de ralliement dédié accompagné des hashtags #Pasledernier et #Pasladernière ainsi qu’à signer le manifeste sur https://www.wwf.fr/pas-le-dernier.

 

Le sport solidaire, au cœur de l’ADN de Sport Heroes

Depuis sa création en 2014, Sport Heroes attache une grande importance à la solidarité, et se donne pour mission de participer à la construction d’un monde meilleur au travers du sport et du bien-être. Au total depuis sa création, près de 300.000 personnes se sont mobilisées et plus de 500.000€ ont été récoltés au profit de dizaines d’associations.

Depuis 2019, Sport Heroes est également membre du collectif 1% for the Planet. L’entreprise versera dorénavant 1% de son chiffre d’affaires au WWF France.

Vous aimerez aussi...

heetch-campagne-parus-ville-marcel-affiche

Heetch débarque en ville avec une nouvelle campagne créative !

Heetch est une marque qui souhaite rendre la mobilité accessible à des gens qui en étaient exclus : les jeunes, ceux qui vivent en banlieue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”