Mattel et Kartell s’associent pour dévoiler une collection Barbie !

collection-edition-limitee-mattel-barbie-kartell

Si vous pensiez avoir fini d’entendre parler du phénomène Barbie, détrompez-vous ! Pour célébrer la célèbre poupée mannequin, la société américaine de jouets et de jeux, Mattel, et l’entreprise italienne de design spécialisée dans la fabrication de produits en plastique, Kartell, s’associent. Ensemble, elles dévoilent une collection tout en rose : Barbie x Kartell !

 

Barbie x Kartell : une collab’ qui fonctionne

Le géant italien du design a repris 5 de ses modèles emblématiques de chaises pour rendre hommage à notre poupée bien-aimée : AI, Venice, Louis Ghost, Masters et Ero/S/. Pour l’occasion, ceux-ci sont revêtus du rose iconique de cette dernière, qui n’est autre que le Pantone 219C. Il s’agit de la première collection de meubles bénéficiant de la signature Barbie. Initialement créée par le designer Philippe Starck, cette série de chaises revisitée a récemment été dévoilée à l’occasion de la Milan Design Week, qui a eu lieu du mardi 16 avril au dimanche 21 avril 2024. La particularité de cette collection ? Elle est disponible en deux proportions différentes : à taille humaine et à taille… Barbie.

collection-edition-limitee-mattel-barbie-kartell
Crédits photos : Barbie x Kartell

Podcast


Une collection en édition limitée respectueuse de l’environnement

Qui dit Barbie, dit plastique ! Cela ne correspond donc pas aux enjeux environnementaux actuels… Mais il semblerait que la poupée iconique doive aujourd’hui montrer l’exemple en matière de durabilité. Les différentes chaises ont pour l’occasion été conçues à partir de matériaux durables. Plus de la moitié du plastique qui les compose est bio et certifiée ISCC (International Sustainability and Carbon Certification). Même l’emballage est de la partie ! Celui-ci est fabriqué à partir de papier recyclé FSC. Le support de présentation des chaises est quant à lui constitué de 20% de pâte de bois et de 80% de pâte de bambou. Ces matériaux sont eux-mêmes recyclés et recyclables à 100%.

collection-edition-limitee-mattel-barbie-kartell
Crédits photos : Barbie x Kartell

La collection Barbie x Kartell est en édition limitée. Le style iconique et intemporel de ces chaises brouille les frontières entre les jouets et l’art, ce qui en fait des objets incontournables à se procurer dès maintenant sur le site du designer italien… à condition qu’il en reste !

collection-edition-limitee-mattel-barbie-kartell
Crédit photo : Barbie x Kartell
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...