Match retour : les streamers français reviennent avec le Eleven All Stars !

Par Pénélope Hubert

10 octobre 2024

france-espagne-eleven-all-stars
france-espagne-eleven-all-stars

Il y a 2 ans, l’équipe tricolore de streamers remportait l’Eleven All Stars 2-0 contre l’Espagne, devant un stade Jean-Bouin en folie. Jamais le stade n’était devenu un tel chaudron, pas même pour le Stade Français, club de rugby résident. 20 000 spectateurs au stade, 1.2 millions en ligne sur la chaîne Twitch d’AmineMaTue, battant le record de Squeezie et du GP Explorer !

Il fallait donc bien qu’il y ait un match retour et cette fois-ci, ce sera au Civitas Metropolitano de Madrid, sous le nom d’El Partizado 5. Pour l’occasion, de nombreux streamers français ont à nouveau été appelés pour défendre les couleurs du drapeau tricolore, annonçant un match qui à coup sûr défiera encore toutes les statistiques.

eleven-all-stars-amine-zidane
Crédit photo : AmineMaTue / X

 

Le gratin d’Internet chausse les crampons

Pour cette rencontre de taille, Amine, créateur de contenus français et capitaine de l’équipe, a réuni sur sa liste la plupart des joueurs présents lors de la précédente édition. 20 streamers fouleront la pelouse du stade ce samedi, troquant leurs manettes et écrans contre crampons et maillots.

Coachés par Kameto et Saïd de la chaîne PiedCarrés, Michou, Carlito, Le Bouseuh ou encore Rivenzi ainsi que le rappeur SDM, Guest Star, seront présents sur place. Inoxtag, a peine redescendu de son Everest et de l’engouement médiatique de la sortie de son documentaire, devrait également être de la partie.

 

Des partenaires de taille

L’événement a su s’entourer de nombreuses marques afin de financer le projet dans sa globalité : NordVPN, Chicken Street, Google Pixel et iGraal ont répondu à l’appel, tout comme Nike, désigné comme sponsor officiel.

Après sa récente collaboration avec Inoxtag, Nike continue d’affiner sa stratégie d’influence en investissant dans des communications soignées auprès de streameurs confirmés, annonçant par exemple via le biais du compte d’Amine la sortie exclusive de 1300 exemplaires du t-shirt officiel de l’événement. De quoi susciter un engouement impressionnant et une longue file d’attente le 28 septembre dernier au Nike House of Innovation Paris des Champs Elysées.


À découvrir sur JUPDLC



L’événement a donc tout des plus grands, reste à savoir si l’équipe tricolore saura s’imposer une nouvelle fois devant un public qui, cette fois-ci, penchera très certainement en faveur de leurs adversaires espagnols !

france-espagne-eleven-all-stars
Crédit photo : AmineMaTue / X
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.