En février 2023, le très célèbre youtubeur Inoxtag s’est fixé l’objectif de gravir le Mont Everest et de partager cette expérience à travers un documentaire dédié. Pour le soutenir dans ce projet enthousiasmant, air up l’a accompagné durant son ascension. La marque l’a ainsi aidé pendant plus d’un an à repousser ses limites lors d’entraînements alliant sport intensif et trekking en montagne. Les fans du youtubeur ont d’ailleurs pu suivre ses préparatifs avant son départ pour le Népal en avril 2024 !
Une ascension qui ne se fait pas du jour au lendemain…
Si l’ascension du Mont Everest s’avère une expédition extraordinaire, la réaliser et en profiter nécessite une préparation physique et mentale rigoureuse. L’accompagnement d’air up a en effet aidé Inoxtag à réussir ce défi de taille efficacement et sainement. Notamment en lui permettant de maintenir des performances optimales et une bonne santé en haute altitude où l’oxygène se raréfie et l’air est plus sec. Causant une déshydratation plus rapide du corps et rendant donc indispensable une consommation accrue d’eau pour éviter le mal des montagnes.
D’ailleurs, le documentaire Kaizen retraçant toute cette ascension est diffusé au cinéma aujourd’hui en France, dans les départements et territoires d’outre-mer, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Il sera également disponible sur la chaîne YouTube d’Inoxtag à partir de demain.
Margod de Montfort, Country Manager France chez air up, souligne : « Nous sommes extrêmement fiers de ce partenariat avec Inoxtag, qui incarne la détermination, le dépassement de soi et qui inspire de nombreuses personnes. Ce projet vise à renforcer notre image de marque en partageant des valeurs communes avec le youtubeur : repousser les limites, embrasser l’extraordinaire et se donner les moyens de réussir. Chez air up, notre objectif est d’encourager un mode de vie plus sain, et le sport joue un rôle clé dans cette démarche. Nous voulons rappeler l’importance de rester bien hydraté lors d’un exercice physique. »
L’hydratation comme facteur de réussite
En France, selon une récente étude air up, bien que l’eau soit la boisson principale pour 8 personnes sur 10 lorsqu’elles font du sport, près de 32% consomment au moins une boisson énergisante par semaine… Soit entre 27,5 et 60 grammes de sucre par 250 millilitres. Une bonne hydratation est alors primordiale pour mener une vie saine.
C’est pourquoi, air up souhaite renforcer à travers ce partenariat l’importance et les bienfaits de l’eau. Et ce, non seulement au quotidien, mais aussi pendant l’effort physique. Lena Jüngst, cofondatrice d’air up, explique : « Après avoir conquis plus de 6 millions de personnes dans le monde, air up révolutionne l’hydratation, en transformant l’acte simple (et parfois même ennuyeux) de boire un verre d’eau en une véritable expérience gustative et personnalisée. »
Une gourde durable en édition limitée
Ce projet unique a conduit à la création d’une gourde en édition limitée. Celle-ci incarne l’univers du youtubeur : l’esprit d’aventure et le dépassement personnel. Inoxtag a d’ailleurs activement participé à la création de cette bouteille, après avoir visité les locaux d’air up.
La gourde arbore un dégradé de bleu, du contenant au couvercle, symbolisant l’esprit d’ascension. Tandis que les motifs tourbillonnants de bleu et blanc rappellent l’aspect givré des conditions en haute montagne. Le Mont Everest est subtilement représenté par une vue aérienne. De plus, un élément typographique japonais signifiant « aspiration » a été inclus. Capturant alors l’essence du dépassement de soi et des grandes ambitions… Des valeurs partagées par Inoxtag et air up !
Ces références subtiles au steamer français dans le design de la gourde en font un véritable objet de co-création. Alliant personnalisation et l’identité minimaliste « less is more » d’air up ! Fabriquée avec des matériaux durables et de haute qualité, la gourde a une capacité de 600 ml et sera proposée dans un pack avec un pod goût coco, le parfum préféré d’Inoxtag.
La gourde en édition limitée est disponible en pack avec les pods Sweet Coconut jusqu’au 31 décembre 2024. Et ce, dans la limite des stocks disponibles et au prix de 44,99 € sur le site de la marque. D’autres lots, avec des produits utilisés par Inoxtag lors de son entraînement, seront également proposés par la suite.