Cette marque de vélo ramène à la vie un personnage de Sex and the City !

Par Lea Pruvoost

16 décembre 2021

salon-noel-pub-peloton-sex-and-the-city-mr-big
salon-noel-pub-peloton-sex-and-the-city-mr-big

Si les séries envahissent notre quotidien et impactent nos comportements, elles peuvent aussi influencer… l’action en Bourse des marques. En effet, Peloton a récemment connu une “descente aux enfers” après la mort tragique d’un personnage emblématique de Sex and the City, dans And Just Like That, sur l’un de ses vélos d’appartement de luxe. Fort heureusement, la marque redore son blason avec une ingénieuse idée !

 

Peloton ramène Mr Big à la vie dans une publicité décalée !

C’est un fait : Sex and City est une série culte qui a marqué plusieurs générations. C’est pourquoi, il n’est pas surprenant qu’elle bénéficie d’une suite, intitulée : And Just Like That. Ce revival événement, composé de dix épisodes, est disponible depuis le 10 décembre, en France, sur la plateforme Salto.

https://www.youtube.com/watch?v=Cy8Zz7Q56dY&ab_channel=HBOMax

Quand l’un des personnages fétiches meurt sur un vélo d’intérieur parfaitement identifiable, c’est donc loin de passer inaperçu. En effet, attention spoiler, Mr Big (interprété par Chris Noth) succombera d’une crise cardiaque après une séance d’exercice intense sur un appareil Peloton. La scène s’achève sur la réplique “And just like that… Big died ” de Sarah Jessica Parker (aka Carrie). A la suite de cet évènement fictif, la marque a vu, dans la réalité, son action chuter de plus de 10% à la Bourse de Wall Street !


À découvrir sur JUPDLC



Comment redorer son image auprès des fans de la série ? En ramenant le séduisant Mr Big à la vie, évidemment ! Pour ce faire, l’entreprise Peloton fait confiance à l’agence de Ryan Reynolds, Maximum Effort. Ensemble, elles tournent en dérision une situation “catastrophique” avec un spot publicitaire drôle et audacieux !

Dans ce film, nous retrouvons donc Mr Big confortablement installé au coin du feu, trinquant aux nouveaux départs ! La phrase de Carrie “And just like that” est alors réinterprétée pour montrer que non, le vélo ne tue pas. Au contraire, faire de l’exercice stimule le cœur, la circulation sanguine et réduit drastiquement les risques de maladies cardiovasculaires. Regardez Mr Big : il est bel est bien vivant !

salon-noel-pub-peloton-sex-and-the-city-serie

salon-noel-pub-peloton-sex-and-the-city-mr-big

salon-noel-pub-peloton-sex-and-the-city-serie

 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.