La marque de jouets Nerf, de chez Hasbro, présente la toute première mascotte de son histoire. Entièrement constitué de fléchettes en mousse, ce personnage anthropomorphe porte le nom de Murph. Il accompagne ainsi la marque dans sa nouvelle campagne marketing du mois.
La première mascotte de Nerf
Depuis la création de la marque en 1969, c’est la première fois qu’une mascotte voit le jour chez Nerf. Murph est donc une réelle nouveauté ! Son physique est d’ailleurs lui aussi très original. Il s’agit d’un personnage uniquement constitué à partir de fléchettes Nerf. Ainsi, il se présente comme un athlète doué, à l’esprit ludique. De plus, il n’est pas associé à un sexe ou un genre spécifique.
Au-delà de cela, il est là pour faire ressurgir tous les souvenirs et tous les ressentis que les enfants peuvent avoir lorsqu’ils jouent avec Nerf. « Nous voulions présenter une mascotte qui représente ce plaisir intemporel et débridé qui vit en chacun de nous et qui crée une incarnation physique de ce sentiment que vous ressentez lorsque vous jouez avec Nerf », déclare Adam Kleinman, Vice-Président Senior et Manager Général de Nerf à la société mère Hasbro, à propos de Murph. Il ajoute que « Nerf reconnaît que bien que les écrans soient excellents, il reste nécessaire pour les enfants, et leurs parents, de sortir, d’être actifs et de se faire des souvenirs ».
Murph au centre d’une nouvelle campagne joviale
C’est The Martin Agency qui accompagne la marque pour le lancement de sa nouvelle campagne marketing. Elle s’intitule « Libérez le jeu en vous ». Le message est clair ! Murph est là pour inspirer le jeu et l’envie de jouer. Et ce personnage haut en couleur est entièrement au centre de cette campagne. Il doit apparaître dans les magasins, les publicités et dans tous les contenus publiés sur les réseaux sociaux de la marque de jouets. Et ce, tout au long du mois.
Nerf compte sur le fait que sa mascotte se fasse remarquer ! Et il faut dire que Murph n’est justement pas passé inaperçu sur la toile… Sur Twitter, les internautes s’amusent à comparer le nouveau visage de la marque à des photos bien étranges ou à le mettre en situation de façon humoristique.