Harry Potter devient la licence N°1 sur le marché français du jeu & jouet

harry-potter-jouets

Voila une actu qui va faire plaisir aux Potterheads ! Avec 5 jouets Harry Potter vendus chaque minute en France sur l’année, l’univers du plus célèbre des magiciens ne cesse de séduire et divertir de nombreuses générations de français.

Avec une augmentation de ses ventes de jouets de 44% en 2020*, la franchise Harry Potter prend la première place du marché du jeu & jouet français avec 2,5 millions de jouets vendus. Les licences en jeux et puzzles ont également remporté un fort succès, notamment grâce à Harry Potter qui représente un produit vendu sur quatre. Et sur la période des achats de Noël, d’octobre à décembre, Harry Potter a été très demandé avec 9 produits figurant dans le top 100 des ventes*.

« Nous sommes très heureux qu’Harry Potter, après plus de vingt ans de présence en France, continue de faire rayonner sa magie auprès de nouvelles générations de français, » déclare Gregory Schuber, VP Senior Marketing et Data France et Benelux « En effet, avec un taux de notoriété de 82%*en France, Harry Potter est la licence préférée des français* et notamment le personnage favori des enfants de 6 à 11 ans*. En engageant toujours davantage les fans de toutes les générations et en créant des partenariats de qualité, les équipes Warner Bros. ont réussi à faire d’Harry Potter la licence jeu & jouet la plus dynamique du marché. »

harry-potter-jouets

Les équipes Warner Bros ont développé depuis 2017 des gammes de jeux & jouets Harry Potter avec des partenaires clés afin d’offrir aujourd’hui un grande variété de produits pour tous les âges: Lego (construction), Funko (figurines Funko Pops), les jeux de société des sociétés de Winning Moves, Topi Games et Asmodée, les objets de collection pour les fans de The Noble Collection dont les baguettes évidemment (produit le plus iconic), les figurines/ poupées de Mattel, les puzzles de Ravensburger, Wrebbit 3D, les cartes Panini, les produits de décoration de la maison d’Abysse Corp….

publicité


Annonce par JPC Network


Un dynamisme qui se poursuit avec des annonces de partenariats stratégiques telles l’accord mondial conclu avec Spin Master Corp, leader mondial de divertissement pour enfants, en novembre dernier. Spin Master va développer de nombreux produits basés sur les univers Harry Potter, tels que des mini univers de figurines, poupées, baguettes, jeux de société et peluches. Les premiers produits seront en magasin pour août 2021.

Dans l’édition, l’univers du sorcier attire encore de nouveaux lecteurs avec plus 2,1 millions de livres vendus en 2020 chez Gallimard Jeunesse, soit une hausse de 53% par rapport à l’année précédente.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...