Rendue célèbre par ses incontournables doudounes, JOTT insuffle un vent de fraîcheur et de créativité dans le monde de la mode avec sa nouvelle campagne. Nommée « Enjoy the ride » et imaginée en collaboration avec l’agence Behaeghel Studio, celle-ci prend la forme d’un récit chorégraphique, ultra-dynamique et coloré. La douceur rejoint l’action dans une ambiance libre et audacieuse. Cap sur cette campagne résolument « feel good » !
Des doudounes pour toute l’année, et bien plus !
C’est à Marseille, au bord de la Méditerranée – là où le climat est le plus doux mais où le Mistral souffle toute l’année – que la marque française a développé des doudounes pour chaque saison. L’objectif ? Rendre cette pièce plus urbaine et design. Le Chorégraphe Yoann Bourgeois explique : « Personnellement j’apprécie ces produits qui, par leur simplicité, deviennent intemporels. Le brief m’a tout de suite séduit, nous avons voulu montrer à travers ce film JOTT une façon d’être, une manière renouvelée d’être à la ville joyeuse et poétique. »
La marque poursuit aujourd’hui son développement, en France comme à l’international. Elle élargit ses collections (accessoires, sweat-shirts, polo, etc.) pour traverser les saisons avec ses clients comme le confirme Didier Lalance, CEO de JOTT. « JOTT bénéficie déjà d’une certaine notoriété et d’une belle visibilité de marque en France, et nous accélérons dans notre développement à l’étranger notamment en Europe. Cette nouvelle campagne va nous permettre d’accompagner cette croissance et de valoriser la marque autour de notre positionnement et de nos valeurs. »
Podcast
Une prise de parole… en mouvement !
Dans une mise en scène ultra-dynamique et en musique, JOTT s’approprie l’espace urbain d’une ville de bord de mer, clin d’œil à la cité phocéenne, à travers une chorégraphie qui rythme le quotidien. À la manœuvre artistique, le Chorégraphe et Acrobate Yoann Bourgeois a donc imaginé des séries de mouvements poétiques et survitaminés, à l’image de JOTT. Ces mouvements fluides et légers des danseurs montrent ainsi que ces doudounes s’associent parfaitement aux modes de vie du quotidien.
Sonia Tautou, Directrice marketing, affirme que : « JOTT est une marque intemporelle et universelle. Nous avons voulu un film à notre image : en mouvement, coloré et créatif. Un beau projet, beaucoup d’enthousiasme et de jolies rencontres. Pour un film solaire et positif, qui donne un peu de Feel Good ! ».
Ce ballet de doudounes colorées nous invite en effet à sortir prendre possession de nos rues pour enfin se retrouver ! Savoir combiner fonctionnalité et créativité pour revisiter les essentiels, les rendre plus pratiques et plus élégants… L’objectif de JOTT ? Réduire les obstacles à la liberté !
Derrière la caméra, le talentueux réalisateur Lionel Hirlé, à qui l’on doit des vidéoclips de Jain (Come, Makéba, Dynabeat), Orelsan (Basique) ou encore Booba (Variant), a pensé ce projet comme un véritable clip. Vincent Behaeghel intervient quant à lui comme directeur de la création sur cette campagne.
Notons que dès le 13 juin, la campagne vidéo JOTT « Enjoy the ride » se diffusera partout en France. Mais elle se diffusera également en Europe, en gare, sur internet et sur les réseaux.
