Cela peut paraître anecdotique, mais la marque britannique de soins naturels Proverb Skin, travaille depuis près de deux ans sur ce projet. Son ambition ? Créer pour ses échantillons de crème et de sérum, un emballage en papier compostable qui n’altère en rien la qualité des produits, tout en préservant leurs bonnes conservations.
Ces sachets d’un nouveau genre se composent de couches de papier, de biofilm et de pâte de cellulose issue du bois. Garantis 100% sans plastique, ils peuvent être compostés à température ambiante, ils se décomposent alors en CO2, en eau et en biomasse écotoxicité pour le sol.
Des emballages entièrement rechargeables pour 2023
D’ici la fin de l’année prochaine, la marque s’engage à renouveler l’emballage de toute sa gamme – pas seulement les échantillons – afin de les rendre entièrement rechargeables et donc plus durables. Une première mondiale qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de la marque qui n’utilise déjà que des ingrédients naturels et biologiques pour l’ensemble de ses produits.
« L’année prochaine, nous espérons que la plupart de nos soins de la peau seront aussi disponibles dans un flacon en verre à n’acheter qu’une fois et qui pourra être rechargé », conclut Kirstie Sherriff, la co-fondatrice de Proverb Skin.