Tiger Beer – une marque de bière du groupe Heineken – lance les toutes premières… doudounes rafraîchissantes ! L’idée ? Affronter les températures caniculaires avec style. On vous en dit plus !
La doudoune parfaite pour l’été !
Dans les années 30, la fameuse veste inspirée d’un sac de couchage – plus connue sous le nom de doudoune – fait son apparition dans les magasins. Plus de 90 ans plus tard, celle-ci séduit toujours autant les consommateurs comme les marques, qui se l’approprient. Couleurs, formes, spécificités… Tout est revisité !
Preuve en est : la nouveauté de Tiger Beer ! Cette création originale est le fruit d’une association entre la marque de bière, la créatrice de mode Izzy Du ainsi que le studio créatif Whatever Co. Leur idée ? Proposer des doudounes rafraîchissantes pour faire face aux grosses chaleurs, notamment à Singapour.
Au sujet de cette collaboration Sean O’Donnell, Directeur mondial de la marque chez Tiger Beer, déclare : « Travailler avec Izzy Du – dont la veste audacieuse s’adapte à n’importe quel défilé ou moment de mode – et avec une technologie inédite alimentée par la bière, incarne tout ce en quoi Tiger croit. Cela distingue la veste Tiger Summer Puffer de tout ce qui existe sur le marché. »
La créatrice Izzy Du, ajoute : « Fabriquer une doudoune pour l’été est une expression extérieure de la sensation rafraîchissante de boire une Tiger. {…} Je me suis concentrée sur la sensation d’ouvrir une canette de bière glacée et j’ai joué avec les couleurs de la Tiger Beer avant d’imprégner l’esthétique de la doudoune d’une nouvelle fonction. »
Comment une doudoune peut-elle nous rafraîchir en plein été ? Avec Tiger Beer, Izzy Du et Whatever Co ont su développer des vestes efficaces et optimales, qui disposent d’un système de refroidissement ! De l’eau fraîche circule en effet dans des tubes en silicone placés à l’intérieur du vêtement. De quoi rafraîchir la personne jusqu’à 5°C tout en étant en plein soleil !
Enfin, notons que la fameuse doudoune fera son apparition lors de la Fashion Week de Paris fin septembre, avant de se joindre au festival de musique ZoukOut de Singapour en décembre prochain !