Devoteam est une entreprise de conseil en stratégie digitale, Cloud, cybersécurité et data. Elle opère en effet dans plus de 20 pays en EMEA. Le Groupe annonce d’ailleurs le recrutement de Marc Bousquet au poste de Senior Vice-Président, dont il intègre aussi le Comité de Pilotage.
Parcours de Marc Bousquet
Marc Bousquet apporte une grande expérience, avec plus de 20 ans d’ancienneté dans la technologie et le conseil. Chez Accenture, Marc aura occupé les postes de Directeur Général France d’Accenture Technology. Puis de Directeur des Opérations Europe pour Accenture Technology. Et ce, avant de créer et diriger l’entité Cloud First Lead, division centrée sur le Cloud en France et BeNeLux. Plus récemment, il aura lancé en 18 mois l’offre Hybrid Cloud d’IBM, centrée autour de Microsoft Azure et Amazon Web Services.
De nouvelles responsabilités
Au sein du Groupe Devoteam, Marc Bousquet aura en charge la transformation du Groupe (notamment le plan stratégique 2024 – 2028). Il sera également référent principal du partenariat Microsoft groupe sur lequel Devoteam nourrit de fortes ambitions pour les années à venir. Marc sera également en charge du CTO office du Groupe. Enfin, dans ce contexte de transformation globale, Marc Bousquet aura pour mission de développer la capacité nearshore de Devoteam.
Stanislas de Bentzmann, Co-Fondateur et co-CEO de Devoteam explique : « Je suis heureux que Marc nous rejoigne et vienne densifier notre équipe de Direction. Marc est un leader reconnu et a fait ses preuves lors de plusieurs transformations business majeures chez Accenture ou encore IBM. C’est dans les contextes de ralentissements économiques qu’il faut le plus investir dans les meilleurs talents afin de faire des crises des avantages concurrentiels et ressortir plus fort. Marc va nous aider à accélérer notre transformation et notre croissance. »
Marc Bousquet, Senior Vice-Président de Devoteam Groupe ajoute : « Je suis ravi d’intégrer et de mettre mon expérience au service de Devoteam dont la forte expertise technologique constitue l’ADN. Rejoindre un groupe agile, indépendant, et faire partie d’un projet ambitieux représente un challenge. Être un intrapreneur comme je l’étais dans mes précédentes entreprises est intéressant, mais ne suffit pas à Devoteam. Ici c’est entrepreneur qu’il faut être. Créatif et audacieux, parce que ce groupe est pétri de talents et son moteur est incroyable. C’est une voiture de course ! »