Depuis le 4 septembre, ManoMano vous donne rendez-vous chaque soir sur vos écrans ! En effet, ce leader européen du bricolage, de la maison et du jardin en ligne, s’invite dans le Journal Météo Climat de France TV. Un partenariat intriguant qui s’inscrit dans le fil rouge d’une série d’initiatives lancées par ManoMano pour guider ses clients vers une consommation plus responsable.
Un acteur référent de l’habitat durable ?
Depuis le mois de janvier, la direction de l’information de France Télévisions a fait le choix de proposer un Journal Météo Climat pour informer sur les conséquences du changement climatique sur la météo. Et en cette rentrée de septembre, ManoMano accompagne les téléspectateurs de ce programme qui propose une mise en contexte climatique de la météo. Un clin d’œil pour être identifié auprès du grand public comme acteur référent de l’habitat durable.
ManoMano a donc souhaité être partenaire de ce programme, et réaliser un focus sur le chauffage. L’objectif ? Promouvoir des solutions de chauffage économes, de contrôle de la température ou encore d’isolation. Autant d’offres d’ailleurs disponibles depuis votre canapé, via l’application ManoMano mise en avant à travers le programme. Une stratégie tactique et affinitaire pour illustrer l’énergie déployée par la place de marché sur la rénovation énergétique.
Un spot TV est déployé
Le spot de ce sponsoring TV est d’une durée de 12 secondes. Ce dernier va en effet être diffusé sur une sélection de chaînes de France TV. À savoir France 2, France 3, France 24 et National Géographic. Le Journal Météo Climat y réunit chaque jour plus de 5 millions de Français, de plus en plus sensibles aux questions environnementales : une visibilité garantie et prometteuse pour ManoMano.
Alison Donat-Chauvel, Brand Marketing & Studio Senior Lead chez ManoMano, explique : « Devenir le partenaire de ce nouveau journal météo de France Télévisions est apparu comme une évidence pour nous, qui aidons les petits et grands bricoleurs à améliorer leur habitat afin de moins dépenser en énergie et préserver notre première maison : la Terre ! L’intérêt des Français est là, et notre catalogue en rénovation énergétique est au cœur des attentes de nos clients. »
Rappelons que cette nouvelle étape vient incarner la volonté de l’entreprise d’être LA référente de l’habitat durable. Et ce, auprès du grand public ! Mais aussi de soutenir une consommation plus responsable. Une suite logique après l’essor majeur de son offre en matière de rénovation énergétique. Ainsi qu’après le lancement d’une gamme de produits de seconde vie ou encore la mise en place progressive du score carbone sur son catalogue.