La Macif dévoile un nouveau chapitre de sa saga « Sans Filtre »

Par Emmanuelle Vives

18 octobre 2022

macif-esperance-the-good-company-saga-sans-filtre
macif-esperance-the-good-company-saga-sans-filtre

La Macif revient avec un tout nouvel épisode dédié à sa saga « Sans Filtre » ! Dans celui-ci, l’assureur mutualiste laisse la parole à de “vrais” sociétaires. À savoir, des clients qui expriment leurs préoccupations en matière d’assurance automobile. Ainsi, la Macif reste fidèle à sa démarche de communication participative. Cette campagne – imaginée en collaboration avec The Good Company et plus particulièrement sa structure Espérance – est diffusée depuis lundi, en TV, affichage, radio et digital.

 

« La Macif, c’est vous »

Accompagnée par Espérance – The Good Company, la Macif choisit de confier la communication de sa marque à ses parties prenantes (sociétaires, salariés, délégués) depuis décembre 2021. Ici, pas de script, de scénario ou d’acteur ! Mais de « vrais » sociétaires, avec des paroles sincères… et sans filtre ! Un concept incarné d’ailleurs par sa nouvelle signature « La Macif, c’est vous ».

macif-esperance-the-good-company-saga-sans-filtre
Crédit photo : Macif / Espérance – The Good Company

À découvrir sur JUPDLC



Un nouveau chapitre de la saga « Sans Filtre »

Le nouveau territoire de marque de l’assureur mutualiste est donc un concept totalement disruptif et inédit. Un mois après ce lancement, la campagne Macif est la deuxième publicité qui a le plus marqué les Français au mois de janvier 2022 selon une étude Yougov / Stratégies !

macif-esperance-the-good-company-saga-sans-filtre
Crédit photo : Macif / Espérance – The Good Company

Après avoir consacré le deuxième chapitre de la saga aux jeunes sociétaires en juillet 2022, le nouvel opus (production Satellite my love) met l’accent sur plusieurs thématiques. Et il est conçu par Espérance – The Good Company. Comme cité plus haut, ces dernières sont notamment liées aux préoccupations des Français en matière d’assurance automobile : les garanties, le prix, l’accompagnement, la simplicité et l’assistance.

YouTube video

 

Pour en savoir plus l’agence, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence The Good Company

ÉVÉNEMENT

Morning Talk

Quel Business Model pour les agences ? Comment se réinventer pour assurer sa pérennité ?

4 Juin 2026 8h30 - 11h30 Paris 2
Je réserve ma place
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Nous utilisons Brevo en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous acceptez que les données personnelles que vous avez fournies soient transférées à Brevo pour être traitées conformément à la politique de confidentialité de Brevo.