Bien plus qu’une tendance passagère, le format podcast s’est fait une place dans nos quotidiens. Si bien qu’il séduit, encore aujourd’hui, de nombreuses marques à l’instar de Louis Vuitton ! La maison de luxe entre en effet dans la danse (ou plutôt dans nos écouteurs) avec son contenu [EXTENDED]. Elle dédie d’ailleurs son premier épisode à son Directeur créatif Homme, Pharrell Williams !
[EXTENDED] signé Louis Vuitton
La marque Louis Vuitton a vu le jour en 1854, et depuis, elle ne cesse d’émerveiller le monde de la mode. Pour continuer à partager sa passion et faire découvrir son univers singulier, la maison de luxe se lance dans un tout nouveau format : le podcast. Intitulé Louis Vuitton [Extended], ce contenu plongera ses auditeurs – deux fois par mois, pendant 20 à 40 minutes – dans les coulisses de la marque. Et ce, aux côtés du célèbre journaliste de mode Loïc Prigent ! Celui-ci recevra un nouvel invité à chaque épisode.
L’objectif du podcast ? Faire découvrir aux auditeurs les plus grands moments de la marque et de la mode en général, tout en partageant les coulisses de cette dernière. Et quoi de mieux pour ouvrir le bal que de recevoir le Directeur créatif des collections Homme de Louis Vuitton : Pharrell Williams.
Le tout premier épisode est déjà disponible sur le site officiel de la marque. L’occasion pour Pharrell Williams d’évoquer son tout premier défilé, lors d’un échange passionnant ! Il se confie aussi sur ses inspirations et sa collaboration avec la chorale Voice en Fire, menée par son oncle, l’évêque Ezekiel Williams.
En bref, ce tout nouveau podcast est une opportunité pour la marque : elle nous emmène dans un véritable voyage auditif où de grands acteurs de la mode viendront prendre le micro. Il y aura, par exemple, Jacques Cavallier Belletrud, un célèbre Maître parfumeur, ou encore Francesca Amfitheatrof, Directrice artistique Montres et Joaillerie chez Louis Vuitton. Enfin, Loïc Prigent recevra aussi de nombreux artistes, athlètes, architectes et plus encore.
Notons que d’autres marques de luxe comme Givenchy ou encore Balmain, se sont déjà lancées dans ce format !