Les marques de luxe sont décidément sur tous les fronts. Elles s’approprient déjà l’univers du Web3 avec toujours plus de créativité et d’originalité, tout en présentent un intérêt prononcé pour un format audio très apprécié : le podcast. Après Dolce & Gabbana, Yves Saint Laurent, Hermès, BOSS ou encore Chanel, c’est au tour de Givenchy de sauter le pas. Elle a en effet dévoilé, début mars 2023, le lancement de son podcast Conversations, destiné à mettre en lumière la sortie de son nouveau parfum pour homme, Gentleman Society. Givenchy Parfums y reçoit des créateurs et des artistes et peut ainsi espérer se frayer un chemin dans l’esprit d’une nouvelle branche de consommateurs, adeptes de ce type de format.
Givenchy Conversations pour Gentleman Society
La maison de luxe lance à peine sa nouvelle Eau de Parfum pour homme, en 2023. Gentleman Society bouleverse les codes du typique gentleman avec ses notes de fleur de Narcisse Sauvage et boisées. Pour ce qui est du design du flacon, ce dernier s’inspire directement de la maison de couture. Gentleman Society a pour égérie Benjamin Clementine, un auteur, compositeur, interprète et acteur britannique. L’artiste est d’ailleurs l’invité de Givenchy Conversations dans le cadre du premier épisode du podcast.
5 podcasts déjà disponibles
Après Benjamin Clementine, Givenchy Conversations reçoit Maïa Lernout et Karine Dubreuil. Il s’agit des parfumeuses qui sont justement à l’origine de l’Eau de Parfum en question. Le skater Evon Martinez, le danseur français Jikamanu ou encore le musicien américain Mad Keys sont eux aussi sur la liste.
Le podcast est animé par le journaliste Pierre M’Pelé, aussi connu sous le nom de Pam Boy. Notons que le podcast est disponible en anglais sous-titré, et que chaque épisode est aussi visible avec les sous-titrages en français. Givenchy Conversations est accessible via toutes les plateformes de streaming.