La maison de luxe n’a pas fini de nous surprendre ! Après Yves Saint Laurent qui dévoile récemment un sac semblable aux emballages Happy Meal de McDonald’s, c’est désormais au tour de Louis Vuitton de nous apporter sa vision du fast-food. La marque de luxe présente une boîte à hamburger… Oui, vous avez bien lu ! Avec ses motifs floraux, cette dernière renferme en réalité des accessoires bien utiles : des sous-verres.
Un produit inattendu
Louis Vuitton présente un produit pour le moins inattendu… Il faut dire qu’une boîte à hamburger n’est certainement pas l’article que l’on s’attend à voir sur le site d’une maison de luxe ! Mais il faut bien admettre que celle-ci s’inscrit bien dans les objectifs de la loi Agec. Cette dernière a pour but de limiter l’utilisation des emballages jetables dans les fast-foods. Et Louis Vuitton permet au moins aux consommateurs d’avoir la classe à tout instant avec ce type de produit… Enfin, cela serait surtout vrai si les matières utilisées y étaient dédiées. Ici, ce n’est pas le cas ! La boîte à hamburger est faite à partir de cuir et d’une doublure beige en microfibres. Une toile fleurie de la maison recouvre l’ensemble de la partie externe. Et une fermeture à pression vient soigneusement boucler le tout !
6 sous-verres se cachent à l’intérieur et représentent, par leurs couleurs, les différents ingrédients d’un hamburger. Le beige pour le pain, le vert pour la laitue, le rouge pour la tomate, le marron pour le steak ou encore le jaune pour le fromage… Toute la recette s’y trouve !
Boîte LV Flower Burger
Cette boîte à hamburger est accessible directement sur le site de la maison de luxe ou bien dans ses boutiques. Côté prix, il faut compter 2 580$… En attendant, les Tupperware sont aussi très pratiques !