Louis Vuitton : sa collection workwear est bientôt disponible !

louis-vuitton-collection-automne-hiver-2024-timberland-western-workwear

Louis Vuitton avait dévoilé, à l’occasion d’un défilé à Paris, la Collection Homme Automne-Hiver 2024 de Pharrell Williams, le mardi 16 janvier dernier. Devenu Directeur artistique des lignes pour homme de la maison de luxe début 2023, l’artiste a cette fois-ci présenté une collection capsule d’inspiration western mettant à l’honneur le cow-boy des temps modernes. Et celle-ci sera très bientôt disponible en pré-commande !

 

Une collection capsule workwear aux inspirations western

Pour la Collection Homme Automne-Hiver 2024-2025, Pharrell Williams a opté pour un style western, typiquement revêtu par les cow-boys américains. En parallèle, le Directeur artistique de la maison de luxe a également décidé de s’inspirer des origines du workwear. Cela correspond à un style de vêtements professionnels, réglementés par des lois pour ce qui est de leur usage ou encore de leur entretien. Entre clins d’œil culturels et luxe, cette collection capsule a de quoi être mémorable !

louis-vuitton-collection-automne-hiver-2024-timberland-western-workwear
Crédit photo : Louis Vuitton

La collection comprend de nombreux détails de l’esthétique western tels que les motifs à carreaux, le denim, l’imprimé vache ou encore les chapeaux en feutre. Celle-ci propose un manteau brodé à franges, des santiags, un chapeau de cow-boy et bien d’autres articles dans cet état d’esprit… Sans oublier les paires de bottes Louis Vuitton x Timberland qui n’ont pas manqué d’attirer l’attention !

Podcast


Louis Vuitton x Timberland

Les chaussures Louis Vuitton x Timberland sont en quelque sorte les stars de la Collection Homme Automne-Hiver 2024-2025 de Louis Vuitton imaginée par Pharrell Williams. En effet, celles-ci sont très attendues depuis leur présentation lors du défilé parisien du 16 janvier dernier. Louis Vuitton et Timberland dévoilent ensemble 10 paires de bottines accompagnées du monogramme de la maison de luxe.

Notons qu’il s’agit de la première collaboration entre Louis Vuitton et Timberland. Le style de la marque de chaussures est cependant bien ancré dans le style de la marque puisque Virgil Abloh, ancien Directeur artistique pour Louis Vuitton décédé en 2021, souhaitait déjà introduire ce style au sein des collections de la maison de luxe. Pharrell Williams ayant lui aussi été amené à travailler avec la marque au cours de sa carrière, il était évident pour lui de l’introduire pour de bon dans l’une de ses collections. L’artiste apporte ainsi sa touche personnelle tout en rendant un bel hommage à son prédécesseur.

louis-vuitton-collection-automne-hiver-2024-timberland-western-workwear
Crédit photo : Louis Vuitton

La collection capsule sera disponible à partir du 18 juillet prochain en pré-lancement sur le site de Vuitton ainsi que sur son application. C’est le 8 août suivant qu’elle sera commercialisée en magasins.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...