L’Orient Express se refait une beauté avec la SNCF et le Groupe Accor

orient-express-accor-SNCF

L’Orient Express, créé en 1883, a annoncé la modernisation de son train mythique, réimaginé selon les codes du raffinement contemporain. Le train le plus luxueux du monde, qui appartient à la SNCF et au groupe Accor, s’offrira une seconde vie dès 2025.

 

Un hommage historique

L’architecte Maxime d’Angeac a été choisi pour donner un second souffle à cette légende intemporelle du voyage. Grâce à lui, les wagons seront modernisés et agencés selon les codes du luxe et de l’Art Déco.

architecte-orient-express
Crédit photo : Orient Express

Guidé par une volonté de respecter l’histoire de l’Orient Express, l’architecte devra faire avec les différentes contraintes techniques qui lui sont imposées, associé aux meilleurs artisans français.

Le nouvel Orient Express verra trois de ses voitures dévoilées à l’occasion des Jeux Olympiques 2024, et sa mise en service est prévue courant 2025, au plus grand bonheur des voyageurs ! On se demande s’il y aura des espaces de coworking

Podcast


Une collection d’hôtels sur la thématique

En parallèle, AccorHôtels, leader européen de l’hôtellerie, a annoncé une collection d’hôtels remarquables inspirés par le train de luxe, qui verra le jour d’ici 2030. 10 établissements sont concernés, répartis à travers le monde, pour offrir à tous ses clients une expérience inédite et dépaysante.

accor-orient-express
Crédit photo : Groupe Accor

« Un séjour chez Orient Express explore un mythe construit sur un passé fabuleux et d’extraordinaires récits de voyageurs », indique ainsi le groupe Accor sur son site internet. Les voyageurs souhaitant vivre l’expérience légendaire n’ont plus qu’à attendre patiemment 2025 !

orient-express-accor-SNCF
Crédit photo : Orient Express
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...