La marque de bain de bouche Listerine fait confiance à l’agence Wunderman Thompson Brésil pour créer une activation comique dans le metaverse ! Ensemble, elles lancent un jeu dans lequel il est question d’échapper à une apocalypse de mauvaise haleine. Il se nomme « Breathcalypse ». En plus de celui-ci, elles présentent une émission, elle aussi comique, en compagnie du comédien brésilien Fábio Porchat. Retour sur cette activation riche en humour !
« Breathcalypse »
C’est un concept de jeu original que la marque de rince-bouche de Johnson & Johnson Consumer Health et l’agence Wunderman Thompson Brésil mettent en place. Ce dernier simule la vie réelle et a lieu dans une ville du metaverse, Complexo. L’activation doit durer un mois.
Les joueurs se réveillent alors avec une fumée verte qui leur sort de la bouche. Elle représente la mauvaise haleine. Le but ? Éviter une apocalypse en lien avec cette indisposition. En effet, les autres joueurs qui s’approchent et se retrouvent trop près des contaminés voient leur niveau de stress augmenter.
Mais comment s’en sortir ? Il suffit aux victimes de mauvaise haleine de se rendre dans les pharmacies ou bien vers les distributeurs qui se trouvent dans la ville virtuelle. Elles peuvent ainsi se fournir en bain de bouche Listerine.
Des messages ont été envoyés aux joueurs au commencement pour leur expliquer la cause du problème. Ils doivent faire vite afin d’éviter que cela ne finisse en apocalypse…
Une émission comique pour couronner le tout
À côté de ce jeu pour le moins humoristique dans le metaverse, la marque mise sur l’un de ses ambassadeurs : Fábio Porchat. Il est alors question pour le comédien de faire des sketchs sur le thème de messages clés transmis par la marque Listerine. Pour prévenir les joueurs de l’arrivée de cette émission comique, l’information a au préalable été affichée sur les panneaux d’affichage présents dans le jeu. L’humoriste avait quant à lui présenté un teaser pour dévoiler son avatar. L’émission n’a pu être visionnée que le 25 octobre dernier, jour de l’activation, par les joueurs qui se trouvaient dans la ville à ce moment-là.
Notons que Wunderman Thompson est une agence de communication marketing qui possède plusieurs bureaux dans le monde !
Vous souhaitez en savoir plus sur l’antenne française et découvrir ses campagnes ? Rendez-vous sur sa page dédiée !