À sa naissance aux USA – à la fin du XIXème siècle – la caisse enregistreuse est en bois et pèse environ 40 kilos. Au fil du temps, elle a été rendue célèbre et son bruit a même été samplé par certains Flamands (aka Money des Pink Floyd). Véritable objet de fascination pour les petits et grands, son image populaire reste forte tant elle est indispensable pour chaque commerçant et artisan. Mais comment la repenser à l’ère du numérique ? Soucieux d’évoluer au rythme de son temps, Linkeo, pionnier dans le monde du digital, a imaginé un système de caisse qui allie solution numérique complète et fluidité pour en faire le partenaire quotidien de ses clients.
Une solution digitale fluide et clé en main
Fini le temps où pour encaisser un client, le marchand enfonçait bruyamment les touches d’une caisse. Celle-ci en imposait tant par sa taille que par ce qu’elle renfermait ! La caisse enregistreuse de Linkeo a été alors créée comme une solution digitale fluide et clé en main pour faciliter la gestion des paiements et encaissements au sein d’un établissement. Son système est entièrement conçu pour être intégré aux activités quotidiennes. Et ainsi être utilisé autant par les gérants que par leurs employés.
Ludovic Jaffrès, PDG et cofondateur de Linkeo, explique : « Avec ce nouveau produit, nous souhaitons – comme toujours – être un véritable partenaire pour le développement des entreprises de nos clients grâce au numérique. Cet outil leur permet, tout en gagnant du temps au quotidien, de booster leur activité. Mais aussi de fidéliser leur clientèle grâce à des remises personnalisables et applicables à tout moment. En plus, ils n’ont absolument rien à faire car ce sont nos équipes qui s’occupent de l’implantation du module chez nos clients. Et ce, du paramétrage jusqu’à la mise en place. »
Par ailleurs, la caisse enregistreuse de Linkeo est axée sur sa simplicité d’utilisation. Elle offre en effet un excellent rapport qualité-prix, ayant été spécialement imaginée pour les petites et moyennes entreprises. La caisse est en plus 100 % personnalisable en fonction de son utilisateur. Elle permet aux commerçants de gérer facilement toutes leurs transactions. Et ce, qu’il s’agisse de produits ou de services, et quel que soit le mode de paiement utilisé (carte bancaire, espèces, chèques, tickets-restaurants ou autres). Et bien sûr, aucune commission n’est prélevée !
De nombreuses fonctionnalités utiles
Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, nous retrouvons :
- La possibilité de créer différents profils vendeurs avec des droits différenciés,
- La gestion des taux de taxes en fonction des besoins,
- La personnalisation du ticket de caisse en fonction de l’entreprise,
- La division de la note produit par produit,
- La création d’une base de données clients,
- La création de tickets sans détail à l’intention des notes de frais,
- La possibilité de mettre en place des remises personnalisables et applicables en fonction des clients,
- La vision complète sur l’activité et le fond de caisse.
Enfin, cette dernière est conforme à la loi de finances 2018. En effet, Linkeo a veillé à ce que son système respecte les attentes légales concernant l’émission de tickets de caisse et de factures. Leurs propriétaires peuvent ainsi se conformer aux exigences légales tout en bénéficiant de fonctionnalités avancées.
Pour en savoir plus sur Linkeo, rendez-vous sur sa page dédiée !