LinkedIn lance des « articles collaboratifs » entre experts et IA

linkedin-articles-collaboratifs-ia

LinkedIn souhaite utiliser l’Intelligence Artificielle (ou IA) pour développer son contenu. Une annonce qui s’accompagne de la présentation d’une nouvelle fonctionnalité : les « articles collaboratifs ». Voici plus de détails sur ce qui nous attend.

 

L’IA au profit des experts ?

Les fameux « articles collaboratifs » ont pour vocation d’enrichir les contenus présentés sur la plateforme mais aussi d’inciter les membres à davantage partager leurs expertises. Cette fonctionnalité a été officiellement lancée ce vendredi et s’adresse aux experts.

linkedin jupdlc
Crédit Photo : Linkedin

« Ces articles commencent comme des déclencheurs de conversation alimentés par l’IA, développés avec notre équipe éditoriale. Ensuite, à l’aide du Skills Graph de LinkedIn, nous associons chaque article à des experts membres pertinents qui peuvent apporter leurs leçons, anecdotes et conseils en fonction de leur expérience professionnelle », explique Daniel Roth, Executive Editor chez LinkedIn, lors de son annonce. « Et c’est là que la vraie magie opère : lorsque les professionnels partagent des conseils concrets et concrets en apportant leur point de vue sur les questions professionnelles auxquelles nous sommes tous confrontés chaque jour. Parce qu’il est plus facile d’entamer une conversation que d’en rejoindre une, ces articles collaboratifs permettent aux professionnels de se réunir plus facilement et d’ajouter et d’améliorer des idées – c’est ainsi que des connaissances partagées sont créées. »

Lesdits articles collaboratifs seront mis en avant dans le flux LinkedIn. En parallèle, la plateforme valorisera les différents membres qui y ont contribué

 

L’IA au cœur du développement LinkedIn

Appartenant au groupe Microsoft, c’est sans surprise d’apprendre que LinkedIn intègre petit à petit l’usage de l’intelligence artificielle dans son développement. Non seulement, cela peut accélérer l’apport de contenus réguliers sur la plateforme, mais cela donne aussi la parole aux membres de la communauté.

linkedin jupdlc
Crédit Photo : Linkedin

 

Crédit Photo : Linkedin

Les contributeurs sélectionnés pourront, en effet, contribuer aux articles collaboratifs et ajouter leurs idées et retours concernant l’article créé par l’IA. Et, pour inciter davantage aux participations, la plateforme propose même un nouveau badge Community Top Voice pour chaque domaine de compétences lié aux articles collaboratifs. Ainsi, les professionnels ayant participé à l’élaboration d’un article avec l’IA, se verront obtenir un badge qui témoignera de leur expertise et contribution.

linkedin-articles-collaboratifs-ia
Crédit photo : Unsplash / Andrea de Santis
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...