L'Indoor Generation : quand la sédentarité est un risque pour la santé

L’Indoor Generation : quand la sédentarité est un risque pour la santé

Velux prend la parole et met en lumière les risques liés au phénomène « Indoor Generation » à travers une campagne virale alarmante 

La « Indoor Generation » nous concerne tous. Elle signifie que nous passons le plus clair de notre temps en intérieur. Chez soi, au travail, dans les transports, nous passons 90% de nos journées en intérieur. Un phénomène générationnel dont les enjeux de santé sont bien réels, même s’ils ne nous sautent pas aux yeux. C’est ce que révèle l’enquête YouGov réalisée pour le Groupe Velux. Habitués à ces modes de vies, nous n’avons pas conscience des risques auxquels nous sommes exposés chaque jour. Des constats qui imposent une réelle prise de conscience face à ce phénomène sociétal. Afin de faire réagir le public, Velux lance donc une campagne de sensibilisation, afin d’informer des risques liés au phénomène, et inciter au changement de comportement.

LIRE AUSSI : WWF s’empare de la Snapchat Map pour sensibiliser au dérèglement climatique 

Des chiffres surprenants 

L’enquête révèle que les espaces confinés auxquels nous sommes systématiquement confrontés sont jusqu’à 5 fois plus pollués que l’air extérieur. D’ailleurs, 6 français sur 10 n’ont pas conscience de ce fait bien réel. Un chiffre qui montre la nécessité de prise de conscience collective, pour ne pas compromettre les générations futures. On nous explique d’ailleurs que les chambres d’enfants sont souvent les pièces les plus polluées dans les foyers. Et ces constats ont bien des répercussions, puisque la pollution de l’air intérieur développe énormément les problèmes respiratoires, et allergies. L’enquête alerte également sur le manque de lumière naturelle, qui accroît grandement le mal être psychologique.

Campagne de sensibilisation

Beaucoup de constats sont donc mis en scène dans cette campagne internationale. Velux s’engage à sensibiliser la population, pour un environnement plus sain, à travers une vidéo de 3 minutes. Cette dernière est vite devenue virale et comptabilise déjà près de 8 millions de vues uniquement sur YouTube. Au-delà de sa présence sur les réseaux sociaux, la campagne est complétée par un site internet et est diffusée en TV en France.

Dans cette vidéo, une petite fille nous raconte une histoire, celle de la « Indoor Generation ». Un récit alarmant, mais incroyablement bien mis en lumière. Malgré tous ces dangers, nous avons encore la possibilité de décider de la fin de cette histoire, mais en prenant les choses en main.

 

Vous aimerez aussi...

noel-carrefour-publicis

Carrefour proche de ses clients pour un Noël 2020 particulier

Avec sa nouvelle campagne, la marque Carrefour s'engage auprès de ses clients pour ce Noël si particulier avec Publicis Conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”