Lidl a réalisé son propre défilé, inspiré de la Fashion Week de Londres qui a eu lieu du 17 au 21 février dernier. Ce dernier n’a pas manqué de faire parler de lui, en raison de son aspect quelque peu improbable !
La magie du « Middle of Lidl »
Cette fameuse allée, baptisée « Middle of Lidl » – car située au centre des magasins Lidl – a toujours abrité les produits et accessoires de l’enseigne Discount. C’est notamment là que les clients peuvent dénicher les fameuses chaussures, chaussettes ou pulls à l’effigie de la marque !
Afin de célébrer cette allée qui fait la spécificité des magasins Lidl, la marque a organisé son propre défilé de mode, inspiré de la Fashion Week. Mais cette fois, ce ne sont pas des vêtements de haute couture qui sont mis en avant ! En effet, les mannequins portent tous… les accessoires Lidl du moment !
Un détournement réussi
Qu’il s’agisse d’un mixeur, de casseroles, d’une boîte à outils, d’un sac constitué de cordes ou encore d’une friteuse, de nombreux accessoires ont pu être momentanément sous les projecteurs ! Les mannequins ont également porté des vêtements vendus par l’enseigne, comme un drap inspiré de l’univers d’Harry Potter et diverses autres pièces faisant partie des best-sellers et produits les plus appréciés de Lidl.
Les mannequins ont également revêtu des tenues bleues basiques sur lesquelles du gros scotch de bricolage a été ajouté, pour une tenue DIY qui fait son effet ! Le défilé a eu lieu un jour avant le commencement de la Fashion Week de Londres, assurant à l’enseigne allemande un coup marketing sans précédent !